• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2023...

maroc59

Maître Poète
Il est interdit de se lever le matin sans joie, de s’habiller sans espoir, de sortir dehors sans confiance et de marcher sans amour…18

Au bout de ma vie : expr. Je suis venu, j’ai vu… J’ai oublié ce que j’étais venu faire.

Kinésithérapeute : n.m. Pourvu que mes séances de kiné durent jusqu’à l’infinie !

Réseau social : n.m. On est sur Facebook, Instagram, WatsApp, Snap etc. et maintenant on s’installe sur Tik Tok ! Je n’ai rien à dire, mais le monde doit le savoir. Je peux discuter avec le monde entier, mais je ne connais toujours pas le prénom de mes voisins.

Père Noël : n.pr. Loi immigration, déjà une victime qui s’est fait éjecté direct en Laponie !

Macron : n.pr. Je déteste qu’on essaie de me faire passer pour une merde. J’y arrive très bien tout seul !

Flemme : expr. Peu importe ton niveau de fatigue, tu dois toujours trouver la force d’emmerder le monde…TOUJOURS !!!

Comme j’aime : n.pr. Le bon poids c’est quand on s’en balance.

Macron des bois : n.pr. Avant on avait sœur Emmanuelle qui donnait aux pauvres. Aujourd’hui on a frère Emmanuel qui donne aux riches.

Taffer: v. Cette convention de quitter son pyjama et ses grosses chaussettes le matin pour aller bosser je n’y accroche pas trop.

Amour : n.m. Jouer à Barbie et Ken donne de faux espoirs aux petites filles à propos du couple. Dans la vraie vie, une tête c’est beaucoup plus difficile à arracher.

C’est la Hess : expr. Vendredi : Black Friday / Lundi : Cyber Monday / Mardi : Découvert Thursday / mercredi : Agios Wednesday / Jeudi : Huissier Tuesday !

Gouvernement : n.m. Soyez un bon petit soldat et faites vous vacciner contre le Covid cette hiver !

Réveil matin : n.m. Ma nièce âgée de 6 ans n’a toujours pas compris le concept du mot vacance. Elle ose me réveiller à 4 heures du mat parce qu’elle a envie de jouer.

All i want for christmas is you : expr. Le prochaine qui chante cette chanson, je lui fais bouffer son sapin.

La liberté d’expresso : expr. C’est quand Georges CLOONEY veut te faire croire que le monde va bien !

FBI : n.pr. Je ne sais pas qui a besoin d’entendre ça, mais mes sourcils ressemblent à des barrettes de shits.

Amour : n.m. Tu veux construire quoi avec un mec qui se réveille à 18h ?

Situation amoureuse : n.f. Je ne veux pas que mon pied se rétablisse, je veux juste prolonger mes séances avec mon kiné.

Croustipate : n.pr. La Miskine royale (sauce tomate avec 4 champignons même pas une olive), le PEL est encore passé dans les cadeaux.

Macron : n.pr. Je vous donne rendez-vous ce soir à 20h pour vous narguer.

Impôt.gouv : n.pr. Devenir adulte c’est avoir peur d’ouvrir tous les courriers avec le logo car c’est une ambiance rends l’argent.

Échographie : n.f. Photo de votre enfant quand il mangeait tout ce que vous lui donnait sans chialer.

Réveil matin : n.m. 23h30 : flemme de dormir / 2h du mat : envie d’aller aux toilettes / 5h du mat : insomnie / 7H25 : prête à dormir comme un bébé / 7h30 : réveil et désespoir.

Au bout de ma vie : expr. La vie c’est comme du PQ : soit tout est rose, soit plein de merde !

Flemme : expr. Ne rien faire de la journée, je plaid coupable !

Amour : n.m. Bienvenue sur les réseaux sociaux. Un homme marié prétendant être célibataire vous contactera sous peu.

J'espère que le nouvelle année sera aussi mouvementée que l'ancienne pour notre plus grand plaisir félicitations bonne journée ah au faite combien de séances de kiné vous reste t'il lol

Retour