• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2022...

maroc59

Maître Poète
Il est interdit de se lever le matin sans joie, de s’habiller sans espoir, de sortir dehors sans confiance et de marcher sans amour14

Situation amoureuse : n.f.
Je suis célibataire, mais j’ai du carburant, des pâtes, de la moutarde, de l’huile, du PQ et une cheminée !

Chasse aux trésors : n.f. Jeu grandeur nature organisé par les salariés de Total ! Celui ou celle qui trouve du carburant a gagné.

Macron : n.pr. Concours nationale grève générale mardi 18 octobre 2022.

Amour : n.m. Je veux des paillettes dans ma vie ! P.S. J’ai du carburant.

Khô-Lanta : n.pr. L’épreuve de survie trouver une station-service avec du carburant !

Carburant : n.m. Espace Game organisé par le gouvernement sur le territoire français !

Jumanji : n.pr. Jeu de piste sur les applications pour trouver du carburant, bon courage à tous !

BFM TV : n.pr. Ruée vers l’or noir !

Automne : n.pr. Mon cerveau refuse d’admettre qu’on a changé de saison, il est toujours resté en été !

Taffer : v. Au boulot, je suis spectatrice des merdes qui arrivent à mes collègues.

Jumanji : n.pr. CGT, pénurie de carburant, la coupe du monde du Qatar, la guerre en Ukraine, l’inflation, grève etc.

Au bout de ma vie : expr. Hâte d’être au 40 octobre 2022.

Macronisme : n.pr. Gouvernement merdique !

Situation amoureuse : n.f. En situation pour voler un cœur.

Au bout de sa vie : expr. J’en suis à mon troisième ange gardien. Le 1er est en thérapie pour dépression nerveuse et le second après une semaine avec moi a préféré signer un pacte avec le diable !

Coco Diesel pompe n°5 : n.pr. Luxe en 2022 !

Soirée : n.f. Celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas a du carburant !

Météo : n.f. C’est l’été en pleine automne.

Mec : n.m. spécimen qui ressemble à un connard voir aussi à un connard 2.0 !

Halloween : n.pr. Plus de carburant pour se déplacer, prends ton balai !

sans aisance plus rien ne marche
Question nationale
Plus besoin de grands pieds pour marcher
les pompes sont vides!

Amitiés désespérées
bises poly

Retour