• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2021...

maroc59

Maître Poète
Il est interdit de se lever le matin sans joie, de s’habiller sans espoir, de sortir dehors sans confiance et de marcher sans amour5

Htagjebugge : expr. Confinement, déconfinement, vaccin, masques, distanciation, gel hydroalcoolique, attestation.

Confinement : n.m. Hey ! Arrêtez de faire les soldes, on va tous renfiler nos pyjamas.

Zarafa : n.pr. Les girafes n’existent pas. C’est un coup monté !

Gouvernement : n.m. Une bonne nouvelle pour changer un peu parce qu’on commence à se lasser, là !

Htagpasvrai : expr. On lutte pour ne pas ressembler à sa mère, puis un jour on dépose aussi des trucs dans l’escalier dans l’espoir qu’ils soient montés !

Facebook : n.pr. C’est comme avoir des voisins curieux qui ne vous aiment pas vraiment ! Ils restent juste connectés pour regarder par-dessus la clôture et voir ce que vous faites !

Au bout de ma vie : expr. Vider le lave-vaisselle sans réveiller mes nièces et mon neveu c’est la version adulte du Dr Maboule.

Htagmême paspeur : expr. Avant d’avoir des enfants, ma sœur était sûre qu’elle allait faire preuve d’une autorité de dingue ! Maintenant qu’elle a des enfants, quand je l’entends leur faire la morale, j’ai l’impression qu’elle a du charisme d’une fougère !

Situation amoureuse : n.m. En couple avec le célibat jusqu’à que la mort nous sépare !

Vacinodrome : n.pr. Des maires en colère contre le manque de vaccins. Soldes -80% sur tous les vaccins tout doit disparaitre ! Rupture de stocks ! L’état gère.

Htagbisoumagique : expr. Maman individu anti-inflammatoire qui peut faire disparaitre tout un tas de bobos rien qu’avec un gros câlin !

Amour : n.m. Je ne veux pas d’un avenir, je veux d’un présent !

Htagmamèreestgravechelou : expr. Maman individu qui réclame sans arrêt à son enfant de ranger correctement ses vêtements, mais qui est incapable de reconstituer les paires de chaussettes de la famille.

Conasse n.f. Ce n’est pas une femme qui a un mauvais comportement. Une connasse c’est une femme qui refuse de se faire traiter comme une merde !

Mot de passe : n.m. Votre mot de passe est faible ! oui ! bah ma mémoire aussi donc laisse-moi garder ce mot de passe stp !

Bosser : v. Cherche vélo d’appart pour me rendre à mon travail !

Comme j’aime : n.pr. D’après mon miroir, ce matin la jeunesse éternelle c’est raté pour ma pomme !

Htagwouahhhlapression : expr. Ado individu borgne qui ne retrouve jamais ses affaires « maman, je ne trouve pas mon… ». Maman Individu extralucide qui répondra forcement : « si je viens et que je le trouve… ».

Parce que je n’ai pas envie : expr. Est une raison !

Dans la joie et la bonne humeur expr. Tu peux être une bonne personne avec une belle âme et continuer à envoyer les gens se faire foutre quand c’est nécessaire !

Polythéisme : adj. Les nordistes dignes héritiers des traditions ch’ti ont la particularité de vénérer une multitude de divinités issue d’horizons divers c’est pourquoi on demande au gouvernement la réouverture de tous les lieux culte sans exceptions à commencer par les bars et les restos afin de pouvoir vénérer Bacchus. A Lille on vénère aussi les moules frites, galettes etc.

Htagvérifiemaintenant : expr. Tu sais que tu es maman d’un ado quand ta principale réponse à leurs sms se résume à deux lettres « ok » !

Jumanji : n.pr. Avant on avait vendredi tout est permis avec Arthur. Maintenant on a jeudi rien n’est permis avec Jean Castex !

Covid-19 : n.pr. Je ne mange plus de Ketchup, ni de mayonnaise, pas de béarnaise non plus ! Je fais de la distanciation sauciale.

Situation amoureuse : n.f. On est plus d’un milliard dans le monde et pas un seul est foutu de m’aimer !

Htagonsecalmer : expr. Maman individu illuminer qui rêvait d’avoir une flopée d’enfants, mais qui a très vite revu son quota à la baise dès la naissance du premier !

Comme j’aime : n.pr. Un jour de plus sans aller courir, cela fait 15 ans maintenant !

Amour : n.m. Il est encore temps de changer rêve d’enfant et de devenir cosmonaute à la place de princesse ? Je pense finalement que la valeur est plus sûre !

Shopping : n.m. 1 chaussette achetée la seconde est offerte !

Htagonestpasdanslamerde : expr. Les mères râlent parce que les enfants n’écoutent pas et les enfants n’écoutent pas parce que les mères râlent tout le temps !

Htagjebugge : expr. Dysgraphie, dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie, dysphasie. Quand tu as un enfant qui a ces troubles ! Toi, la maman tu dysfonctionnes.

Situation amoureuse : n.f. Ca ne m’arrange pas que Disney m’ait menti concernant le prince charmant !

Covid-19 : n.pr. Vient ! On met les voiles, on va camper sous les étoiles !

Htagcruelledilemme : expr. Avec le couvre-feu à 18h00, il faut faire un faire des choix. C’est soit le pain, soit les enfants.

Gouvernement : n.m. Rendez-vous jeudi 28 janvier pour une annonce de rerereconfinement. On prévoit aussi un quatrième confinement et un arrêt total du fonctionnement de la France.

Jumanji : n.pr. Notre vie est un cadavre en réanimation depuis le 14 mars 2020.

Macron : n.pr. Le gouvernement veille sur vous ! On n’est pas dans la merde !

Shopping : n.m. Tu en as marre de porter ton masque ? Revends-le sur Vinted !

Amour : n.m. Envie de rencontrer des hommes et des femmes en uniforme de ta région ? Sort entre 18 h et 6h du mat’.

Nouvel an : n.pr. En chine c’est l’année du dragon, Nouvel an français l’année du pigeon.

Gouvernement carambar : n.m. Chaque jour de nouvelles blagues !

BFM TV : n.pr. Reconfinement de toute la France devrait être mis en place 4 semaines renouvelable à partir du 5 février avec fermeture des écoles pour éviter de reproduire la même erreur que l’an dernier !

Horoscope : n.m. C’est décidé, cette année je change d’astro, l’actuel est pourri !

Experte en connasologie : n.f. Art méconnu à faire chier les autres pour le plaisir !

Situation amoureuse : n.f. J’attends les paillettes dans ma vie !

Mêle-toi de ton cul : expr. Vu la superficie ça devrait t’occuper !

Amour : n.m. Tu vois cette chaussure ? Et ben, elle va finir sur ta gueule !

Comme j’aime : n.pr. D’après moi, tu devrais te mettre au régime. D’après moi, tu devrais fermer ta gueule !

Vacinodrome : n.pr. Des maires en colère contre le manque de vaccins. Soldes -80% sur tous les vaccins tout doit disparaitre ! Rupture de stocks ! L’état gère.

Masques arrivent : Chez moi le compte y était sauf un! une toute petite erreur lorqu'on sait qu'ils sont par 7!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était le mien, heureusement que la police ou la gendarmerie m'en a offert un, ainsi je pouvais sortir une fois par mois sans complexe!!

Humour Humour quand tu me tiens tout en rigolade s'écoule en final le but teint!
S o u r i r e sans fantaisie accrochée!

Merci Maroc, bises Poly

Conasse n.f. Ce n’est pas une femme qui a un mauvais comportement. Une connasse c’est une femme qui refuse de se faire traiter comme une merde !
ça c'est moi
j'ai d'autres mots plus orduriers mais ils sont interdits aux plus de 50 ans
je peux jamais te répondre dommage
j'ai un gros saccados plein d'injures pour tout le monde
j'aime ton journal
je vais faire le mien en concurrence mais j'aurai personne tant pis

ça c'est moi
j'aime ton journal

Pas sûr que personne ne vienne le voir alors vas y lance toi. Je te lirai

ça c'est moi
j'aime ton journal
Pour moi, il n'y aura aucune concurrence ce n'est pas celle qui va avoir plus de vu ou de like car cela fait 12 ans que j'exprime mes délires, mes peines, etc. créa et là juste pour s'exprimer voilà c'est tout ! Lance toi vas-y !

Retour