• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

maroc59

Maître Poète
La joie est un instant, il faut savoir l’extraire…75

Retraité : n.m. Une fois à la retraite, vendez votre maison et achetez un camping-car ! Les enfants ne peuvent pas revenir s’installer à la maison s’ils ne peuvent pas vous trouver.

Amour : n.m. En ce moment ma situation amoureuse c’est plutôt chaotique, parfois critique et très souvent merdique.

Jumanji : n.pr. Expliquer à vos gamins la signature de l’armistice entre le Covid-19, le terrorisme et Noël en famille qui va sans doute être annulé, c’est quand même un bon moyen de plomber la journée !

Réveil-matin : n.m. Moi le matin quand je suis en avance, je prends tellement la confiance que j’arrive à me mettre en retard.

Mac do : n.pr. J’avais commandé un Mac mojito, ils n’ont pas pris ma commande, c’est que des loosers !

Régime : n.m. Tous les matins je me pèse avec mon hamster. Cela laisse planer un doute sur lequel des deux a pris du poids.

Situation amoureuse : n.f. Cela vous dérange si je drague ici ? Ma CB vient d’être rejetée sur Meetic.

Reconfiner : v. Putain, je ne te raconte pas mes journées de merde !

Confinement : n.m. En cette période de repas calorique n’oubliez jamais que la ligne on l’a tous. Ce qui change c’est l’épaisseur du trait !

Covider son sac : expr. C’est quand même une sacrée variole de meeeerde de chiaaassse de petite grippette.

Régime : n.m. Aujourd’hui c’est sûr, je vais faire du sport enfin peut-être, on verra bien, je suis moins sûr, en vrai j’ai une grosse flemme !

Covid-19 : n.pr. Premier test encourageants d’un vaccin à l’institut Pasteur, les souris traitées ont arrêté de stocker les pâtes, le riz et le PQ.

Comme j’aime : n.pr. « Mens sana in corpore sano ». Un esprit sain dans un corps sain. Bon, ben on est mal barré, je n’ai aucun des deux !

BFM TV : n.pr. Trump a demandé un recomptage des voix pour qu’on le regarde perdre une 2ème fois !

Confinage : n.m. jour de la semaine : lundi, ressenti : Bvslayenywkprdj.

Jumanji : n.pr. Je veux inquiéter personne, mais on a un vendredi 13 qui tombe cette semaine. En 2020 un vendredi 13. Logiquement, c’est au moins une météorite de 50 kilomètres à travers la tronche.

Amour : n.m. Je recherche une femme mariée récemment trompée, fâchée et rancunière qui est prête à vendre les outils de son mari pour pas cher.

Automne : n.m. La raclette pour le givre c’est la merde. J’ai du fromage plein les essuie-glaces.

Covid-19 : n.pr. Cette semaine est interminable ! Je n’en vois pas la fin !

Animal : n.m. A part le requin, quel autre animal vit dans la forêt ?

INSEE : n.pr. Selon des sources proches de l’enquête nous pourrions prochainement avoir à faire face à une belle épidémie de connerie le cas échéant !

Animaux de compagnie : n.m. Il faudra m’expliquer pourquoi dans une animalerie je ne peux pas acheter un lapin avec des tickets resto.

Complimenter : v. Les compliments, c’est bien beau, c’est bien agréable, mais on ne sait jamais si c’est sincère, tandis que les insultes ça vient du cœur !

Fiesta : n.f. J’organise un barbecue géant ce week-end ! C’est 135€ par personnes.

CNEWS : n.pr. En exclusivité ! Première déclaration de Joe Biden, Mélania Trump peut rester à la maison blanche !

Commerçant : n.m. Sauve ton vigneron ! Commande un carton ! Et picole à la maison.

Amour : n.m. Je ne crois pas en « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », mais plutôt en « c’était souvent chaotique, parfois merdique, mais ils étaient faits pour être ensemble ».

Accouchier : v. Déféquer un enfant.

Khô-lanta : n.pr. Trump les candidats ont décidé de vous éliminer et leur sentence et irrévocable ! Donc dégage arrête de lancer des procédures pour contester ta défaite électorale.

Gérard Darmarin : n.pr. Pensée politique au-dessous du niveau de la mer.

Autumn survival kit : n.m. Ipad pro matin et soir, méga écharpe toute douce, Xbox, chocolat chaud, livres audios + plaid, soupe aux légumes de saison, Netflix, masque, retour des grosses chaussettes bien chaudes, Facebook et bien sûr des pâtes et n'oublions pas le PQ !

Réveil-matin : n.m. Pour le deuxième café ne vous faites pas chier avec l’eau, sniffez-le !

Covid-19 : n.pr. On va se promener ! Avec le confinement, les ballades de mon hamster c’est devenu le truc le plus rock’n’roll de ma vie !

Sortir : v. Le manque ça te bouffe ! moi c’est la bouffe qui me manque ! Après chacun son délire.

Fête : n.f. Tenue soirée pour les fêtes de fin d’année 2019 smoking, robe pour l’année 2020 pyjama pour les hommes et robe de chambre pour les femmes.

Année : n.f. Pour le Nouvel An je pense qu’on va réduire nos ambitions et se souhaiter une bonne nuit !

Journée : n.f. Ca va être le matin tous les jours ?

Amour : n.m. J’aime trop la relation de Wejedne et Feuneu. Je les trouve archi complémentaire, l’une dit de la merde dans ses sons et l’autre dit de la merde dans ses interviews. Chacun son domaine !

Week-end : n.m. Purée, purée, purée ! Je ne t’explique pas la fin semaine de malade que je passe en ce moment !

Situation amoureuse : n.f. Emotionnellement décalée, en ce moment encore plus !

Jumanji : n.pr. On était quand moins emmerdé en 1986 quand le nuage de Tchernobyl n’osait pas traverser la frontière.

Parole les paroles : expr. Pardon, je n’écoutais pas j’étais entrain de ne rien en avoir à foutre !

Amour : n.m. Ce soir nous parlerons d’une méthode infaillible pour conquérir la personne qui vous plaît en ces temps de Covid-19 : l’enlèvement.

Coronavirus : n.pr. Aujourd’hui, dans le métro un policier m’a demandé si j’étais sous l’emprise de stupéfiant. Motif ? Je souriais !

Météo du confinement : n.f. Pour la 2éme vague en France c’est la merde, la merde, la merde et encore la merde !

Macronavirus : n.pr. Comme vous ne respectez rien le confinement sera prolongé jusqu’en fin 2021 voir jusqu’à la fin de mon mandat présidentielle.

BFM TV : n.pr. Trump est toujours dans le déni de sa défaite, il croit que son mandat se prolonge pour 4 ans !

Covid-19 : n.pr. Mystérieux virus venu de Chine !

Ecole : n.f. Certains parents jettent leurs enfants au-dessus du portail quand ils arrivent en retard.

Retour