• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

maroc59

Maître Poète
La joie est un instant, il faut savoir l’extraire…71

Confiner : v. Cela tombe mal ! Je voulais justement inviter tous mes abonnés à manger dans un resto 5 étoiles ce week-end ! Pas de bol, quand même. Bon bah tant pis, je vais juste continuer à vous raconter des conneries matin et soir !

Remède : n.m. Il est où le Pr Didier Raoult pour nous sauver de tout ce merdier ?

Hobbies : n.m. 65 millions de joggeurs, de prof de yoga, de boulangers saison 1 épisode II.

Virus : n.m. Le gouvernement essaie d’analyser la situation et se fait bouffer par les évènements.

Attestation : n.f. Mince, j’ai oublié de rentrer la poubelle en rentrant du boulot. Du coup, je dois mettre quoi sur le document pour ressortir.

Confinement : n.m. Sinon pas trop dur la reprise du sport après 6 mois d’interruption.

Octobre : mois Il est violent le changement d’heure, on a reculé jusqu’au 14 mars.

Auchan : n.pr. Perso, je m’en fous de la pénurie de pâtes, de riz, ou même de PQ ! Tant qu’il me reste du Oasis au rayon boisson.

Etablissement scolaire : n.m. Pour des raisons sanitaires la classe se fera dehors.

Macronavirus : n.pr. Ici la voix ! On est en guerre, je vous annonce un reconfinement improvisé !

Situation amoureuse : n.f. Cœur vide-19 !

Allocution présidentielle : n.pr. Mes chers compatriotes, c’est la merde et je n’ai rien prévu de spécial bonne chance !

Pilou garou : n.m. Personnage pas du tout effrayant traînant en pyjama pilou-pilou devant Netflix le 31 octobre.

Gouvernement : n.m. Je vous annonce un reconfinement illimité !

Covid-19 : n.pr. On n’a jamais autant parlé de moi dans le monde entier, je kiff !

Macronavirus : n.pr. J’ai plein d’abonné et les gens attendent mes allocutions avec impatience à la télé depuis le 14 mars.

J.T : n.m. Il a dit quoi Macroune mercredi soir ? Je n’ai pas de télé. Alors, c’est l’apocalypse ou pas ?

Jumanji : n.pr. Il est où le connard qui n’a pas encore terminé sa partie du jeu Covid-19 S plus ?

Macronavirus : n.pr. Le président a annoncé pour l’épisode 2 de la saison 1 du Covid-19 qu’il y aura environ 9000 morts ! Qui se porte volontaire pour mourir ? Plus vite on atteindra les 9000 morts, plus vite on sera débarrassé du virus.

Confinement II : n.m. La dernière famille de PQ disponible dans toutes les grandes surfaces ! Sorti au cinéma le 30 octobre.

Protocole sanitaire à l’école : n.m. Délocaliser sa classe directement dans les toilettes pour un lavage de mains plus efficace.

Ecole : n.f. Délocaliser les établissements à Poudlard pousser les murs.

Covid-19 : n.pr. Ca y est ! On peut recommencer à applaudir les soignants.

Coronavirus : n. pr. Macron avait promis que s’il était élu, il n’y aurait plus personne dans la rue. Il a presque réussi.

Masque : n.m. Le port du masque est désormais obligatoire pour les élèves à partir de 6 ans. Cela donner genre « maitrefff, vé pas de ftylos ! ».

Jardiner : v. Je donne des graines de rouleaux de PQ pour le jardinage. Si cela t’intéresse me contacter en privé.

Cuisiner : v. Ca y est Marmiton sort une nouvelle recette à base de PQ ? Hâte de goûter ça ! htag dévalisetonrayonpq

Covid S plus : n.pr. Episode 2 de la saison 1 c’est fou comme une si petite chose peut mettre un bazar monstre. Ah tiens, ça me rappelle quelqu’un !

Coronavirus : n.pr. Finalement, ce projet utopique d’aller vivre sur la lune ou Mars, on en est où ? Parce que je vous avoue que cela me tente de plus en plus !

Couvre-feu : n.m. C’est comme les films au cinéma, les avants premières c’est pour les grandes villes, et les autres doivent attendre une semaine pour en profiter.

Reconfinement : n.m. Coup d’envoi vendredi 29 octobre minuit du championnat de France de « cache-cache », bonne chance !

Macronavirus : n.pr. Il est trop tard pour aller vous rendre chez le coiffeur !

Covid-19 : n.pr. Episode II, comme l’impression de vivre dans un film de catastrophe le plus lent et le plus chiant de l’histoire de sa création.

Police : n.f. Bonne chance pour contrôler un confinement où plus de la moitié des gens peuvent sortir.

Couvre-feu : v. Est-il possible de faire en sorte que toutes les villes de France diffusent la musique de Fort Boyard à 20h50 pour motiver les gens à rentrer chez eux !

Recette dépression 2020 : n.f. Prenez un changement d’heure, mélangez-le avec une grosse baisse de luminosité, ajoutez un couvre-feu et un soupçon de reconfinement.

Avis n.m. L’année 2020 je lui met une étoile, année pourrie, virus qui traine et qui m’empêche de sortir et de faire ma vie sans qu’un flic me contrôle, pas le droit de sortir du département, restriction, port du masque, magasin fermé etc.

Prince charmant : n.m. Ne m’approche pas car je n’y crois plus !

Macronavirus : n.pr. Episode II tout va bien dans le meilleur des mondes ! Non, je déconne c’est la merde !

Reconfinement : n.m. Certains de mes collègues les plus pessimistes m’ont souhaité une bonne année avant de partir se reconfiner.

Reconfiner : v. Je vais faire comme les ours j’hibernerai en hiver et je sortirai au printemps.

Situation amoureuse : n.f. Cher Cupidon, la prochaine fois, vise-nous deux car l’amour à sens unique, ce n’est pas utile !

Confiner : v. Netflix, pâtes, Wii, bouquin, Xbox, Mojitos, internet, pull doudou, pyjama, canapé confortable, Snap, Instagram, Facebook, plaid, chocolat ! Je suis prête pour le confinement saison 1 épisode II.

Merci pour ce moment !! on a besoin de rire .....Je me demande combien se retrouve en psychiatrie en comptant les attestations qu'ils doivent fournir par jour ....
Il est quelle heure Chéri ? 8 HEURES !les enfants à l'école bordel
prépare l'attestation , je reviens , prépare l'attestation pour le travail , mon retour , mon redépart mon retour , pour l'école, les courses, ça fait combien ? 6 prépare les tiennes !
Prépare aussi pour demain ;;;;;heu pour la semaine ;;;;non pour le mois Et si je me mettais en maladie, je tousse ;) courage

Retour