• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maroc59
  • Date de début Date de début

maroc59

Maître Poète
La joie est un instant, il faut savoir l’extraire…49

Raconte-moi ton confinement : expr. C’est la merdase de chez merdase !

Bouquin : n.m. Le confinement pour les nuls est en vente dans vos hypermarchés et sur le net depuis le 16 mars 2020.

Macronavirus : n.pr. il gère parfaitement la crise sanitaire. C’était une blague, vous pouvez sortir !

Korn flakes : n.pr. Céréales pour adolescents métalleux !

En avril ne de déconfine pas d’un fil expr Restez chez vous !

Hiberner : v. J’aime bien le principe du confinement à la maison. Je reste chez moi toute la journée en pyjama et être payé à ne rien faire !

Acclamer : v. Je propose qu’aujourd’hui, à 22 heures, tous les célibataires se rendent à la fenêtre pour applaudir les mariés car ils doivent se supporter h24. Ce sont eux les vrais héros ! Courage, tout ira bien !

Confinement : n.m. Ce soir, je cuisine ! htag poissond’avril !

Virus : n.m. Bon, et bien vu l’heure qu’il est, je pense qu’on peut en conclure que le Coronavirus n’est pas un poisson d’avril, et merde !

Situation amoureuse : n.f. Je croyais être sa princesse. Puis du jour au lendemain, je n’étais plus rien !

Confiner : v. Quelqu’un a quelque chose de gai à nous raconter pour changer un peu ? Je vais commencer : il fait beau aujourd’hui ! Et on ne peut même pas sortir ! Et merde !

Maths : n.m. Chine/Italie = (pangolin / chauve-souris) + (PQ / pâtes) + (Netflix / Marignan) X (chômage / Trump) - (covid-19)2 X (attestation / pyjama) + (glandouille). La fin du confinement aura lieu le 28 octobre 2045.

Amour : n.m. Quand il me prend dans ses bras et qu’il me parle tout bas, eh ben je n’entends rien !

Confiner : v. Il faudrait demander à Michel Drucker comment s’est passée la peste noire en 1347. Il a peut-être des bonnes astuces !

Enseignement : n.m. Pour l’école, mon neveu doit tenir un journal de bord. Tous les jours, il écrit une phrase ou deux sur sa journée. La phrase d’aujourd’hui est : ma tante m’a envoyé à la cave. Là, je négocie avec lui pour qu’il écrive que c’était pour aller chercher un bocal de sauce tomate.

Virus : n.m. ça été une drôle d’année de ce mois mars/avril !

Programme de la journée : n.m. Netflix, Netflix et encore Netflix !

Environnement : n.m. Vas dans ta chambre humain et réfléchis bien à ce que tu as fait !

Virus : n.m. La famille c’est important car ce sont des donneurs d’organes potentiellement compatibles. Alors, ne te fâches pas avec eux ! On ne sait jamais avec ce virus qui traîne dans les parages !

Confinement : n.m. Manger, canapé, Netflix, dormir, caca, sortir un peu, manger, dormir, canapé, Netflix ! J’ai l’impression d’être un chat.

Voisinage : n.m. Mon voisin commence à devenir fou avec le confinement, je l’ai vu parler à son chien. J’ai raconté cela à mon aspirateur, il était mort de rire !

Virus : n.m. Aucun travail n’est plus important que votre santé. Vous êtes remplaçable par votre employeur, mais pas pour votre famille et amis.

Situation amoureuse : n.f. Quand on me demande de quand date ma dernière relation stable. je répond : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine!

Réveil-matin : n.m. Je me suis levée du bon pied ce matin. Dommage que j’ai mis l’autre par terre ensuite.

Poisson d’avril : n.m. J’avais une blague pour le 1er avril, mais elle ne veut pas sortir car elle est confinée.

Biscocotte : n.f. Petit déjeuner cool ma poule !

Confinement : n.m. Hey, les enseignants ! C’est bon, on a compris, on n’est rien sans vous ! Svp, revenez ! Donnez l’antidote et rouvrez les écoles. Il en va pour notre santé mentale !

Confiner : v. 10 kilos de pâtes, 10 litres de mojitos. I’m ready !

1er avril : date Je vais faire 0 blague car ma vie est largement suffisante !

Covid-19 : n.pr. Le pangolin, responsable désigné du Coronavirus. Restons modeste, rien de tout cela n’aurait été possible sans l’aide de la précieuse connerie humaine.

Poisson d’avril : n.m. Les écoles rouvrent lundi !

Amour : n.m. Allez un bisou ! Non, tu n’as qu’à aller embrasser la pétasse à qui tu as mis un j’aime sur la photo de profil et arrêter de me casser les noisettes ! N’oublie pas ton attestation pour sortir !

Coronavirus : n.pr. L’avantage avec le confinement c’est que mes potes ne peuvent plus me reprocher d’être en retard.

Jeu : n.m. J’ai sonné à ma porte ! Ça m’a fait un bien fou.

Confinement : n.m. Je me suis confinée avec mon neveu et mes nièces ! L’un est hypocondriaque, l’une est hyperactive et l’autre est claustrophobe ! Help, trouvez svp l’antidote, il y aura des morts mais pas à cause du virus !

Déconfinement : n.m. Les retrouvailles après le confinement ça va être quelque chose !

Confiner : v. Je reste à la maison parce que ce n’est pas tous les jours qu’on peut sauver la planète en pyjama !

Situation amoureuse : n.f. Je t’aime maladroitement, démesurément, follement, un peu n’importante comment, mais je suis raide de toi ! Mon mari imaginaire...Je t'aime !

Solder : v. Code promo « poissonpowerdavril » la seule façon de savoir si ce code promo est une blague ? Aller sur covid-19lille.com

Confinement : n.m. Je préviens que celui qui tente « ça y est on peut sortir ! » pour le 1er avril c’est deux claques numériques dans sa gueule !

Virus : n.m. Est-ce qu’on pourrait juste parler d’autre chose que du Covid-19 pendant quelques minutes ? Je ne sais pas, vous allez bien ? Pas de fièvre ? Une petite toux ? Vous vous lavé les mains avant de lire mes publications ?

Réveil-matin : n.m. Le lundi, j’ai la flemme et d’ailleurs les autres jours aussi !

Connard : n.m. Il faut beaucoup d’intelligence pour répondre à un con avec des mots qu’il puisse comprendre !

Taffer : v. Hi, hi, hi ! Devine qui va bosser demain ? C’est toi.

Confiner : v. Si tu veux savoir quand tu pourras reprendre une vie normale envoie « déconfinement » au 7.12.12

Virus : n.m. On était quand même moins emmerdé en 1986 quand le nuage de Tchernobyl n’osait pas passer la frontière.

Manger : v. Une pomme par jour peut éloigner n’importe qui si tu la lance assez fort !

Chloroquine : n.pr. Prudence ! Plutôt que guérir de façon hasardeuse avec le traitement du Pr. Raout, il est préférable de mourir sans prendre de risque.

Nouveau décret : n.m. Les parents qui auront des enfants au mois de janvier et février 2021 auront une amende de 5000€ car cela voudra dire qu’ils n’auront pas respecté les 1 mètre de distance de sécurité.

Confinement : n.m. J’ai l’impression que la planète nous à tous envoyé dans notre chambre pour réfléchir à ce qu’on a fait !

Météo : n.f. J’en suis sur où le jour on pourra sortir, il va pleuvoir !

Confinement anonyme : n.m. Bonjour, je m’appelle Maroc59 et ça fait 20 jours que je suis confinée !

Sortir : v. Ce soir, il faut que je me couche tôt car demain je dois sortir les poubelles !

Covid-19 : n.pr. Superman prie c’est parce qu’on est dans la merde !

Plantation de cannabis : n.m. Au lieu de glander chez vous ! Vous feriez mieux de venir me filer un coup de main avec mes salades.

Macronavirus : n.pr. Il n’y aura pas de déconfinement dans les prochains mois à venir ! Bon courage.

Congé : n.m. Putain ! Le gouvernement à même fermés ses frontières et les pays à l’étrangers aussi ! Maintenant, je fais comment ?

Coronavirus : n.pr. Il y a un air de sinistrose ambiante qui règne dans les rues de l’hexagone.

Confiner : v. Le 1er qui m’annonce la fin du confinement comme poisson d’avril. Je lui mets un coup de massue !

Congé : n.m. Le virus n’est pas en vacances ! Oui, mais ce n’est pas mon problème. J’ai rendez-vous demain pour des vacances au soleil. Quelqu’un à une solution ?

Jeu : n.m. Une idée pour passer le temps pendant le confinement : vous me faites des virements et je dois deviner qui c’est !

Virus : n.m. Du coup, pour pâques les gens vont rester chez œufs !

Amour : n.m. Peut-être que si je tombe amoureuse de Covid-19, il disparaîtra comme les autres connards !

Confinement : n.m. Période d’isolement où tu fini par t’engueuler avec ton miroir !

Covid-19 : n.pr. C’est une belle période à vivre pour les claustrophobes et les hypocondriaques.

Une hirondelle ne fait pas le printemps : expr. Elle est pourrie cette expression. Elle ne fait pas n’ont plus les spaghettis à la bolognaise. En fait, ça ne branle pas grand-chose, une hirondelle !

Maths : n.m. Chine/Italie = (pangolin / chauve-souris) + (PQ / pâtes) + (Netflix / Marignan) X (chômage / Trump) - (covid-19)2 X (attestation / pyjama) + (glandouille). La fin du confinement aura lieu le 28 octobre 2045. :D:D:D

Mon voisin commence à devenir fou avec le confinement, je l’ai vu parler à son chien. J’ai raconté cela à mon aspirateur, il était mort de rire !
Prends un Tyson, en solde, il rira jaune mais silencieux....:D:D

Retour