• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maroc59
  • Date de début Date de début

maroc59

Maître Poète
La joie est un instant, il faut savoir l’extraire…40

Challenge : n.m. Suite à l’annonce de Macron jeudi soir, c’est quoi le challenge ? Manger des vermicelles matin, midi et soir et comment survivre avec des enfants à la maison ?

Grande surface : n.f. Bande de grand psycho Pâte !

Reine des neiges : n.pr. Enfermée, confinée, je ne sortirai plus jamais.

Situation amoureuse : n.f. Stade 3 activé sur l'hexagone ! Comment je fais pour rencontrer mon connard de prince charmant si je dois rester confiner chez moi ? Vous avez une solution ?

Amour : n.m. C’est des disputes, des joies, des peines, des folies, des fous rires, de l’amour et beaucoup, beaucoup, beaucoup de larmes !

Covid 19 : n.pr. J’ai un truc imparable pour ne plus avoir peur du Coronavirus. J’ai éteint cette putain de télé.

Amour : n.m. Les erreurs sont inévitables elles font partie de notre vie, de notre existence, de notre réussite, à vrai dire sont nos futures expériences, mais là à chaque fois je tombe sur des connards ! On a dû me jeter un sort, c’est clair !

Moi : pr. Il paraît que tout le monde à un bon côté. Je dois être un cercle !

Régime : n.m. Mon corps me dit abdos, mais mon cœur me dit apéro !

Achat : n.m. Le survivant dans un film sait bricoler un filtre à eau et du baume désinfectant, se nourrir exclusivement de crapauds et d’insectes pour les protéines. Le survivant d'aujoud'hui va à Carrefour, Auchan etc et fait la course avec les autres clients pour attraper des pâtes, papier WC etc.

Réseau social : n.m. Hier soir, j’étais tellement bourrée qu’après t’avoir débloqué pour mater tes stories, j’ai oublié de te rebloquer pour tu ne voient pas que j’avais vu !

Sport : n.m. Je ne suis pas grosse, je suis doublement belle !

Coronavirus : n.pr. Et bientôt les « immigrés clandestins » seront en les européens en Afrique !

Amour : n.m. Je suis une femme qui n’a pas froid aux yeux, qui n’a pas peur de sortir de sa zone de confort et d’aller sur des terrains où on ne m’attend pas ! Synonyme : princesse moderne.

Humeur : n.f. Je ne vois rien, je ne dis rien, je n’entends rien. Et on arrive encore à m’emmerder !

Bonheur : n.m. C’est de trouver avec qui partager sa folie ! Qui veut le partager avec moi ?

Tri sélectif : n.m. Les déchets sont à mettre dans les containers à ordure. Malheureusement, certaines personnes ne rentrent pas dedans !

Toast : n.m. Si je devais lever mon verre à tous les hypocrites que je connais, je resterai figée comme la statue de la liberté.

Médicament : n.m. Rien à foutre pour les allergies aux cons. Un rien à foutre par jour, vous aidera à vivre mieux est un anti-virus.

Macronavirus : n.pr. Hé ! Viens on se confine entre potes à la mer ! On a des pâtes, du riz, des patates, des kinker, des lays et du mojito et on tiendra large jusqu’à cet été.

Costa croisière : n.pr. Comment expliquer à ta moitié que tu es en quarantaine sur le Costa, alors que tu étais censés partir en formation sur Paris ! Tu es dans la merde…Dans ce cas-là tu seras mort un homme avant que le virus te tue ! Ta moitié viendras te tuer !

Être coroné : v. Quand c’est toi qui as eu la fièvre.

Courir : v. Quand tu arrives à chopper le dernier paquet de papier toilette en grande surface.

Virus : n.m. L’égoïsme et la bêtise humaine en toute sa splendeur quand les gens font leurs courses à Auchan, Carrefour etc.

Pandémie : n.f. Il est probable que toutes les femmes âgées de 30 à 59 ans soient porteuses du virus Corona sans symptômes. Par précaution, nous recommandons à toutes les femmes de s’éloigner de leurs enfants et mari et de se mettre en quarantaine. Elles doivent se regrouper dans les centres de Thalasso, massage et salon de thé. Elles doivent y rester isolées 14 jours !

Fermer : v. Après les écoles fermées, les magasins non alimentaire, les manifestations sportives et culturelles annulées ou reportées, je tiens à vous rassurer l’apéro de ce soir est maintenu !

Situation sentimentale : n.f. Une fois, j’ai eu un poisson rouge, mais il est mort !

Hospitalisation : n.f. Bon, dites-moi la vérité ! L’hôpital public est-il capable de faire face en cas d’épidémie massive en France ? Comme cela fait des mois qu’ils sont en grèves parce qu’en temps normal, ils ne peuvent plus soigner convenablement leurs patients ! Ils manquent de lits, de moyens, de personnels, de…

Goss : n.m. Chers parents, l’école est finie ce soir. Soyez prêt ! Nous sommes pires que le Coronavirus nous sommes vos enfants !

Vider : v. Grande surface vide ! Plus nocif et dangereux que le virus en lui-même la connerie humaine.

Karma : n.m. Pour être le berger de sa vie, il faut avant tout cesser d’être le mouton de celle des autres.

Connard : n.m. Apparemment, les ordures ne sont pas tous dans les poubelles.

Covid 19 : n.pr. Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur. Le virus ou devoir garder mon neveu et mes nièces !

Marocavirus : n.pr. Je voulais rentrer en France, mais le gouvernement marocain a fermé ses frontières. Plus de vol en direction de la France sauf qu’il y a encore un vol à destination de l’Allemagne pour 4000€, c’est des ouf ! A ce prix là je préfère prolonger mes vacances.

Google : n.pr. Google traduc' est mon ami car perso en anglais et espagnol je comprends ce qu'on me dit (les bases), mais je ne sais pas tenir une conversation.

Election : n.f. Pour encourager le devoir électoral, un paquet de pâte sera offert aux électeurs qui viendront voter ce dimanche et au second tour.

Situation amoureuse : n.f. Je suis célibataire et j’ai des pâtes.

Course : expr. En tout cas pendant 1 mois, vos enfants vont pouvoir faire des colliers de pâtes avec tous ce que vous avez acheté.

Amour : n.m. Tombes pas amoureux des photos sur Facebook. L’odeur corporelle, de la bouche et le mauvais comportement n’apparaissent pas sur les photos.

Coronavirus : n.pr. Se ruer sur les pâtes et le papier toilettes, cela prouve bien qu’il y a bien que le blé et le c** qui compte.

Auchan : n.pr. Il y a tellement de monde au super marché que j’ai crû qu’on était à Noël. Du coup, j’ai acheté du saumon et du foie gras.

Pandémie : n.f. Et moi, qui avait pris la résolution en début d’année d’arrêter d’être hypocondriaque. Je fais comment maintenant ?

Covid 19 : n.pr. Après la crise, certains vont manger des pâtes pendant 2 ans et faire des guirlandes de Noël avec du papier WC.

Macronavirus ; n.pr. Mauvaise nouvelle, on est dans la merde ! Bonne nouvelle, il y en aura pour tout le monde !

Moi : pr. Il faut me connaître avant de me juger. Sinon, ferme ta gueule !

Virus : n.m. Quand je pense à tous ces gens qui vont manger des pâtes pendant quatorze jours.

Sport : n.m. Si jamais mon corps était retrouvé sur un parcours de jogging. Sachez que j’ai été assassinée et placé à cet endroit.

Connerie humaine : n.f. Cela coûte d’ouvrir son esprit et d’arrêter d’être con !

• Like
Reactions: zuc
Situation amoureuse : n.f. Stade 3 activé sur l'hexagone ! Comment je fais pour rencontrer mon connard de prince charmant si je dois rester confiner chez moi ? Vous avez une solution ?
ben tu fais comme la belle au bois dormant, tu dors enfermée pendant 100 ans en haut d'une tour,:p

Situation amoureuse : n.f. Je suis célibataire et j’ai des pâtes.
ça tombe bien je suis célib aussi et j'ai 20kg de conserve de coulis de tomate;)

Retour