• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

maroc59

Maître Poète
La joie est un instant, il faut savoir l’extraire…33

Super : adj. Les affaires ne marchent pas fort ! Bientôt la faillite, youpi !

Folie : n.f. Il y a plusieurs personnes dans ma tête ! Ça va je gère.

Réveil-matin : n.m. Certains se lève du pied gauche, d’autres du pied droit. Moi, je me lève et c’est déjà pas mal !

Anniv’ : n.m. Je souhaite un bon anniversaire à toutes les personnes qui sont nées un 29 février. Profitez-en le prochain anniversaire aura lieu dans 4 ans.

Le monde va bien : expr. Il y a juste un virus qui traîne dans le monde et qui se marre.

Tact : n.m. C’est la petite poudre que tu mets sur les fesses de tes phrases pour qu’elles soient plus douce.

Connerie : n.f. Je nage dans un très grand délire.

Désobéir : v. Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu.

Politesse : n.f. La gentillesse est un langage qu’un sourd peut entendre et un aveugle peut voir.

Siroter : v. Quand ma nièce de 7 ans me dit qu’elle veut plus de sirop d’arabe sur sa crêpe.

Coronavirus : n.pr. Je ne veux pas vous alarmer mais le virus va bientôt se propager de façon irréversible, les premiers moyens de contagions sont les billets de banque. Ne les touchez pas, prenez-les avec des gants et mettez-les dans une enveloppe hermétique et laissez-la devant votre porte. Demain matin, je passerai pour la collecte et l’élimination du virus. Pas la peine de me remercier !

Tante : n.f. Ma tante pense que MDR veut dire « Merci de Rappeler ». Elle vient de m’envoyer un texto « ton oncle est mort mdr ».

Saison : n.f. Saleté de pluie, je préféré encore le vent. Putain de tempête ! Ça ne serait pas plus mal un peu de neige. Saloperie de neige ! Il revient quand ce con de soleil ? RAAAH ! Quel chaleur de merde ! Vivement, le retour de la pluie.

Réseau social : n.m. Moi avec un livre dans la main et les autres sur Facebook.

Brouteur : n.m. Messieurs les brouteurs s’il vous plaît ne m’ajoutez pas sur les réseaux sociaux ! Je suis moche, je pue et je n’ai pas une thune !

Week-end : n.m. Et n’oubliez pas si le canapé miaule, c’est que tu es assis sur le chat.

Radiesthésiste : n.m. Quand on ne sait pas choisir entre le radiologue et l’anesthésiste.

Yoda : n.pr. Trop gentil tu seras, dans ton côté obscur tu l’auras !

4G : chif. Aujourd’hui j’ai découvert la 4 G : G faim, G froid, G pas d’argent et G les boules.

Fnac : n.pr. Hergé a sorti un nouvel album des aventures de Tintin. Il s’intitule : « Tintin et la Coronavirus ».

Réveil- matin : n.m. J’aime mon oreiller, il me donne une coiffure différente chaque matin.

Intuition : n.f. Apprends à écouter cette petite voix à l’intérieur de toi qui te dit de tous les envoyer se faire foutre !

Amour : n.m. Prends-moi la main pas la tête !

Coronavirus : n.pr. La France entière sera bientôt sous quarantaine.

Hobbies : n.m. Ma plus grande passion, je kiff encaisser les paiements.

Vivre : v. La vie, c’est magique. A la fin, on disparaît tous !

Tristesse : n.f. Il est des larmes qui pleuvent à l’intérieur, venant noyer le cœur.

Aimer : v. L’amour ce n'est de ne pas retenir ses pets à l’intérieur de soi.

Fruit : n.m. Quand on est une bonne poire, on a toujours des pépins.

Sourire : v. La dernière fois, j’ai souris mais il faut savoir que dans ma vie tout n’est pas encore totalement rose !

Aube : n.m. Allo ? Ça fait 2h que je t’appelle ! Oui, je sais qu’il est 6 h du mat ! Et du coup, comme tu es réveillée…

Joie : n.f. Des fois, j’ai un peu peur d’être heureuse car à chaque fois que je suis joyeuse un truc de chiant arrive !

Amour : n.m. Si un mec t’ignore, c’est qu’il s’en fout et s’il ne répond pas à tes messages, c’est parce qu’il n’a pas envie te répondre, tout simplement !

Lampe : n.f. Tu n’as pas besoin d’être un génie pour réussir !

Coronavirus : n.pr. Je vais m’exiler dans un pays où le virus n’a pas encore frappé et ne plus revenir par exemple dans ma chambre.

Conniste : n.m. Je le suis c’est comme être raciste mais envers les cons.

Célibataire : n.m. Si je marche seule, au moins je sais que je suis avec quelqu’un de confiance.

Politesse : n.f. Parfois, quand je dis « ça va merci » j’aimerais que quelqu’un me regarde dans les yeux et me dise « ne ment pas, tu veux un mari, des enfants et 1 million d’euro ».

Couple : n.m. L’homme et la femme travaille en équipe. Du genre, lui cuisine et elle mange !

Enfant : n.m. Toutes les mères donnent naissances à des enfants, sauf la mienne elle a donnée naissance à une légende…Moi !

Moi : pr. J’ai un côté ironique, un côté insupportable et un côté adorable. Chacun a mon côté qu’il mérite !

Grève : n.f. Avec Macron c’est sûr, on est en marche ! Manifestation : gilet jaune, SNCF, RATP, enseignant, retraite etc.

Saluer : v. Quand tu rends le « coucou » de la main à quelqu’un qui ne t’était pas destiné ! Conseil remettre sa main dans sa poche et tracer sa route.

Congé : n.m. Pour une semaine de vacance, j’ai besoin d’une dizaine de paires de chaussures !

Amour : n.m. Parfois, c’est mieux d’attendre l’original que de se précipiter sur une contrefaçon.

Situation amoureuse : n.f. En amour, certaines sont prêtes à tout ! Personnellement, je suis juste prête à être heureuse. Pour le reste, j’ai déjà donné.

Putain, c’est quoi ton problème ? expr. Mon kidnappeur me ramène chez moi après avoir passé 20 min en ma compagnie.

Février : date L’avantage du mois de février c’est que tu es pauvre moins longtemps.

Sociabilité : adj. Quand je suis sur le point de sortir de chez moi et que j’entends les voisins de l’autre côté de la porte, j’attends qu’ils partent pour ne pas avoir à leurs dire bonjour. Paix sur ta vie d’asocial !

Sommeil : n.m. C’est difficile de dormir quand vos pensées ne veulent pas vous lâcher !

Microbe : n.m. Je suis allergique aux cons, aux lâches, aux trous du c**, aux connards, aux hypocrites et aux emmerdeurs. Je veux vivre sans microbes.

Coronavirus : n.pr. A quand l’épidémie du bonheur ?

In box : n.pr. Une lueur d’espoir pour un monde meilleur. Je me demande par quel biais du cerveau les gens en arrivent à penser à moi quand il s’agit de sauver le monde!

Hiver : n.m. Temps de merde !

Compte bancaire : n.m. Je sais que je suis milliardaire. Je n’ai juste pas encore tout mon argent !

Trump : n.pr. Il voulait commencer la 3ème guerre mondiale, mais les chinois tombent tous malades donc il va la reporter, sinon ce n’est pas marrant !

Week-end : n.m. Enfin, le temps pour le ménage, les courses et les devoirs.

Situation amoureuse : n.f. Célibataire, je sais faire des pâtes et des steaks hachés, contacte-moi si tu es intéressé !

Comment survivre : expr. Encore un hiver de célibataire avec une couverture, du thé et un chat.

Chat : n.m. J’ai miaulé jusqu’à que mon maître se réveille. Je n’avais besoin de rien, je m’ennuyais c’est tout !

Coronavirus : n.pr. Rien ne s’explique, tout se ressent !

Tu veux un conseil : expr. Non, je n’en ai pas beaucoup et je ne les utilise pas !

Police : n.f. Je ne prends pas de drogue, mais tout ce que je fais est stupéfiant !

Smartphone : n.m. Je garde la tête baissée, je dors moins, je ris toute seule et je ne parle plus à personne.

Copie : n.f. Plus on essaie de rentrer dans un moule, plus on ressemble à une tarte.

Intuition : n.f. Généralement, le cœur guide la raison. Chez moi, Elle guide plutôt toutes les conneries que je fais !

Pomme déter : n.f. Patate prête à tout.

Coronavirus : n.pr. On dirait que le petit Covid a chopé le virus du voyage ! Pauvre petit.

Avachibre : adj. Être mou comme un ver !

Retour