• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

maroc59

Maître Poète
La joie est un instant, il faut savoir l’extraire…32

Préférence : n.f. Mon neveu et mes nièces m’accusent toujours d’avoir « un préféré » cela est complètement ridicule, j’en n’aime aucun d’entre eux.

Moi : pr. Répète après, je suis une femme exceptionnelle, drôle, belle et intelligente. Ça va mieux ? Bonne journée !

Amour : n.m. Parfois, j’ai l’impression d’être un produit Apple. Seulement, compatible avec moi-même !

Vengeance : n.f. Si quelqu’un te jette une pierre, jette-lui une fleur. Un cactus par exemple.

Compte bancaire : n.m. Ils devraient mettre plus d’argent dans les guichets automatiques. Ça en fait trois de suite qui me disent « fonds insuffisants ».

Horaire : n.m. J’ai croisé un technicien EDF dans la rue, il m’a demandé l’heure. Je lui ai répondu qu’il était entre 8 h et 17 h.

Amitié : n.f. Je ne peux pas sortir du lit, les couvertures m’ont acceptée comme l’une des leurs et si je les laisse maintenant je pourrais perdre leurs confiances dons je ne viens pas travailler !

Avoir le sourire mesclun : n.m. Avoir un bout de salade entre les dents.

Il ne peut y avoir que deux solutions : expr. Soit j’ai raison, soit tu as tort.

Retardataire : adj. Je m’en fous, je suis toujours en retard !

Alcool : n.m. J’étais entrain de chercher mes clés dans mon sac et j’ai glissé voilà tout !

Enfant : n.m. On dit que ce sont les cigognes qui amènent les bébés. Vu comme ma nièce braille, je pense qu’elle est venue en mouette.

Prince charmant : n.m. Marre de t’attendre, je me suis barrée…Salut !

Fidélité : adj. Ne crains pas que ton mec te trompe, fait en sorte qu’il ne respire plus, un homme mort est un homme fidèle.

Con : n.m. Le con a ses raisons que la raison ignore. J’en connais pas mal qui illustre parfaitement le propos, perso !

C’est encore moi : expr. Un petit coucou à ceux qui ne m’aiment pas mais qui viennent tous les jours sur ma toile pour voir ce que je publie !

Paiement : n.m. Je voulais savoir si le banquier acceptera les paiements en 4 reins sans frais pour rembourser mon crédit !

Sport : n.m. Sonnez et courrez, le chien a besoin d’exercice !

Epanouie : adj. Je suis enfin heureuse, la vie me répond « lol » attends un peu !

fromanniversaire : n.m. Nouveau concept pour les accros au fromage.

Distribution : n.f. Je distribue des flyers pour un tirage au sort. Plusieurs hommes me disent que si c’est moi le lot à gagner ils participent !

Régime détox : n.m. Je fais chaque jour un régime. Je ne comprends pas je n’arrive pas à maigrir, il se produis l’effet inverse je prends plusieurs kilos. Mon régime est à base de pizza, hamburger, frites etc. bref du gras, du gras et encore dur gras !

Anniv’ : n.m. On ne demande pas l’âge d’une femme ! Surtout en fin de carrière.

Cimetière : n.m. Tâter le terrain, prendre ses repères, se familiariser avec les lieux avant de signer un bail !

Tante : n.f. Grave hâte d’être la tata préférée des enfants de mes potes.

Nourrisson : n.m. Pour atterrir de la planète utérus, bébé a besoin de temps !

Alerte à caribou : n.pr. Adaptation québécoise cerise de Baywactch.

Fin de semaine : n.f. J’étais contente qu’on soit vendredi jusqu’au moment je m’aperçoit qu’on est juste mercredi !

Salon du mariage : n.m. Ce week-end le salon du mariage aura lieu à Lille, je vais aller faire un tour histoire de me trouver un mari !

Alcoolique anonyme : n.pr. bonjour, je m’appelle Maroc59 et je suis une acheteuse compulsive de vêtement sur internet.

Amitié : n.f. Je crois que la meilleure sensation qui soit, c’est quand ta pote te dit « putain je ne t’ai pas dit ! ».

Ex : n.m. Si un jour tu reviens, sache que je te demanderais de me lécher tranquille !

Congé : n.m. Je reviens de Chine de vacances, je vais prolonger mes congés 2 semaines supplémentaires pour cause de quarantaine. J’ai le temps de visité mon salon, ma chambre, salle de bain etc.

Billet d’avion : n.m. C’est le moment de visiter la Chine, l’Italie etc. les billets ne sont pas chers !

Voyage : n.m. L’Egypte à quelques pyramides, la Chine a un joli muret et Pise une tour pas très droite, mais Paris à vos yeux qui brillent la nuit comme deux immenses topazes bleues.

Folle : n.f. J’ai l’impression que mon neveu me rend hystérique comme dans hystérique et Obélix !

Coronavirus : n.pr. Pour lutter contre le virus manger deux gousses d’ail ! Ça ne sert à rien mais cela tiendra les autres à distance !

Géolocalisation : n.f. Aujourd’hui, mes parents ont découvert que je fume, en regardant la maison sur Google maps.

Police : n.f. Des fois, j’aimerais qu’il y ait une enquête sur moi et qu’on m’annonce que j’ai un compte offshore quelque part dans le monde.

Mardi gras : n.m. C’est peut-être mardi gras aujourd’hui, mais chez moi tous les jours sont gras !

je ne les cites pas tous bien que j'aurai des com' à faire sur beaucoup "LOL"

"Prince charmant : n.m. Marre de t’attendre, je me suis barrée…Salut !"
tu as bien fait de toutes façons, il attend que la belle est cent ans pour la réveiller, il y a de forte chance que ce soit un gigolo

Retour