• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

maroc59

Maître Poète
La joie est un instant, il faut savoir l’extraire…Tome 19

Accouchement : n.m. Quand une femme perds les eaux il faut appeler le plombier.

Second degré : n.m. C’est comme le wifi, certaines personnes le captent très mal.

Déviation : n.f. Rue de la liberté barrée poursuivre vers la rue du travail.

Coronavirus : n.pr. Les chinois mettent 3 jours pour ramener un virus en France par contre pour un colis il faut 3 mois.

Lundi : n.m. L’histoire d’horreur la plus courte au monde.

SNCF : n.pr. En grève jusqu’à la fin du monde.

Au bout de ma live : expr. J’ai besoin désespérément d’un massage complet, de 4 jours de sommeil et d’un voyage au soleil.

Régime : n.m. Il existe une astuce pour gérer son poids pendant les fêtes, il faut retirer les piles de la balance.

Se garer : v. Mon astuce pour réussir mon créneau, aller se garer ailleurs.

Maladie : n.f. Nez qui coule, gastro, bronchite, grippe etc. Qui a la chance d’avoir des enfants qui savent partager ?

Naissance : n.f. Les parents prennent le temps de choisir un prénom pour leurs gosses et à 12 ans ils s’appellent tous gros.

Lundi : n.m. Le seul jour où tu peux porter la même tenue que la veille sans que personne s’en aperçoivent.

Bogossitude : n.f. Vu ma gueule de ce matin, j’espère que ma beauté intérieure va vite prendre le relais.

Amour : n.m. L’homme de ma vie est poilu et fait miaou !

Maraude : n.f. Aujourd’hui, il est temps d’aller chez les personnes qui ont encore des décos de Noël sur leur fenêtre et leur balcon pour savoir s’ils sont toujours en vie.

Blablotage : n.m. Il est facile de se critiquer, c’est pour cela il vaut mieux laisser ce plaisir aux autres.

Fin de semaine : n.f. C’est sympa le week-end ! Tu t’assoies 12 secondes et c’est déjà dimanche soir.

Travail : n.m. Être occupée ne signifie pas être productive.

Pantouffe : n.f. Chausson pas épilé depuis plusieurs mois.

Changement : n.m. Si tu n’aimes pas l’endroit où tu es, bouge tu n’es pas un arbre.

Pétition : n.f. Ce n’est pas dans mes habitudes de râler pour rien, mais bon. Je trouve qu’un dimanche par semaine c’est peu.

Parentalité : n.f. La légende raconte qu’un jour un enfant est venu à table après avoir été appelé une seule fois.

Si tu veux : expr. Des fois je donne raison à quelqu’un juste pour qu’il ferme sa gueule.

Vis comme si tu devais mourir demain : expr. N’oublie pas qu’a priori demain tu seras vivant et que tu devras réparer toutes tes conneries.

Destination : n.f. Avec ce que j’ai dans mon compte bancaire, je pourrai voyager jusqu’à Dunkerque.

Jour : n.m. Je vous souhaite une belle journée de « je m’en fous, je fais ce que je veux ».

Compte bancaire : n.m. Mon compte en banque a un effet oignon sur moi. Chaque fois que j’épluche mes relevés, je pleure.

Crousfit : n.pr. Quand tu es étudiant et tu cours partout pour obtenir une bourse.

Dormir : v. Cher cerveau arrête de t’activer la nuit. J’ai besoin de dormir, demain je boss !

Situation amoureuse : n.f. Je suis toujours célibataire car je suis peut-être sur qualifiée.

Rupture : n.f. Je te largue car tu me coûtes trop cher en restaurant.

Hiver : n.m. Il fait un temps à mettre les cons dehors.

Mariage : n.m. J’ai déjà la bague, la robe, les chaussures, le lieu de réception, la décoration, le photographe, la weeding planeuse, le traiteur, la pièce montée, la coiffeuse, la calèche et le bouquet. Il me manque juste le mari.

Tourisme : n.m. Il y avait tellement d’expériences de voyage que je voulais vivre pendant mon road trip. J’ai choppé la tourista dans un dortoir de 10 personnes n’en faisant pas partie !

Fête des amoureux : n.f. Je ne fête pas la St Valentin parce que je n’ai pas besoin d’un jour spécial pour aimer, c’est surtout parce que je n’ai pas de mec.

Subjonctivite : n.f. Allergie à la conjugaison.

Coronavirus : n.pr. Le virus peut se cacher dans des colis d’Aliexpress ou de Wish.

Merci surtout ou plutôt c'est que j'applique certaines propositions ....C'est si dur d'être sobre aujourd'hui que je jette des bouteilles à la mer ....

Retour