• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Larousse 2020...

maroc59

Maître Poète
Edition limitée pour des sourires illimité Tome 8

Machine à café : n.f. Endroit où tu connais tous les potins de la boîte.

Parentalité : n.f. Long moment pendant lequel tu passes ton temps à prévenir tes enfants que tu ne vas pas ramasser leur bordel tout en continuant de ramasser leur bordel.

Connasse : n.f. Pour le meilleur et pour le pire.

Sport : n.m. Je suis croyante mais pas pratiquante.

Démission : n.f. Quitter son emploi et parcourir le monde jusqu’à que je n’ai plus d’argent ! Je pense être chez moi vers 22 heures.

Monde : n.m. Ce n’est pas facile, tu as les protons, les neutrons et les gros cons qui défoncent l’équilibre du bien être universel.

Meilleurs trios : expr. Vendredi, samedi, dimanche.

Seummum : n.m. Paroxysme de la frustration.

Se lever de bonheur : expr. Se réveiller avec le sourire à 14 heures du matin.

Réveillon : n.m. Dans mon lit devant la télé accompagné de ma conjonctivite et de mon otite. On va bien s’éclater tous les trois ce soir.

Méthode infaillible : n.f. Aller aux toilettes pendant que les autres ramassent la table. C’est une technique que seules les personnes agissent dans l’ombre connaissent.

Fête : n.f. Comme ils sont étranges ces jours où la joie de vivre est programmée dans les calendriers.

Avenir : n.m. Faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit.

Machine à laver : n.f. N’oubliez pas de retirer vos enfants made in china.

Année : n.f. Je n’ai même pas eu le temps de maigrir, les 365 jours sont passée tellement vite !

Google : n.pr. Pas besoin votre femme sait tout.

Prendre soin de son corps : expr. Le seul endroit dont tu disposes pour vivre.

Maltraitance : n.f. Chaque jour, des milliers de verbes sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas !

Tranquillité : n.f. Les boulangeries ont déjà mis en vente des galettes des rois. Limite le soir du 31 décembre j’hésite à faire l’épiphanie, la St valentin, Pâques, la fêtes de la musique, le 14 juillet, inviter mon mari imaginaire lui dire que c’est un poisson d’avril et terminer la soirée en offrant du muguet à tout le monde et avoir la paix.

Se méfier des inconnus : expr. Je ne comprends pas ce concept tu parles avec des personnes que tu n’as jamais vues sur facebook, tu fais du covoiturage avec des étrangers sur blablacar.

Se laisser porter par ses émotions : expr. Si j’avais cette philosophie, je serais en taule depuis 2003.

31décembre : n.m. Désolé de vous l’apprendre mais cette nuit ne changera rien à vos vies.

Galère : n.f. Un jour, tu vas te moquer des problèmes que tu as maintenant.

Motivation : n.f. Mettre moins de temps à décider de faire les choses si c’est pour faire n’importe quoi.

Téléphone : n.m. Mon téléphone ne me sert surtout pas à répondre aux appels et aux SMS.

Jouet : n.m. Le moment où tu casses ton PEL, la désillusion quand tu offres une Barbie à ta nièce de 7 ans et qu’elle te répond : « mais tata, je voulais le IPhone 11, moi».

Le bonheur ne tient qu’à un fil : expr. La matinée se passait bien. Super bonne humeur, la pêche totale. Et puis, j’ai croisé des gens. Et oui, le bonheur ça tient à peu de chose.

Car raté : n.m. J’ai un pote qui a force de raté son bus il est devenu ceinture noire.

Nouvelent : n.m. A chaque fois les pétards causent plusieurs hospitalisations le 31 décembre au soir, soyez raisonnable fumez-en qu’un !

S.M.S : n.m. Par pitié, ce soir m’envoyez pas vos messages de bonne année. Ça me fera chier de vous répondre.

Bilan de l’année 2019 : n.m. Toujours pas de mec.

Politesse : n.f. Trop fatiguée pour être AIMABLE.

Connasse : pêcher avec nasse la truite ou la morue avec l'aigre vice sans vers tue
Galère : n.f. Un jour, tu vas te moquer des problèmes que tu as maintenant.
surtout avec la gale qui erre!
Téléphone : actes d'absences ou présences joliment costumés en anonymats vous répondra!
Le bonheur ne tient qu’à un fil : celui de ne pas pécher!!!!!!!!!
Machine à laver ! les mains!!!!!

Il y a loin de la croupe aux lèvres : quand tu te sens troublée par le joli postérieur de ta voisine dans le RER mais que tu n'oses l'aborder et te perds dans des rêves érotiques.

Polygone : Une forme géométrique qui a des côtés un petit peu partout

Retour