maroc59
Maître Poète
Edition limité pour un sourire illimité Tome 6
Blague Friday : n.pr. Blague faite le vendredi au mois de novembre.
Labello bois dormant : n.f. Princesse qui a toujours les lèvres gercées.
Partir en cacahuète : v. faire de l’équicahuète.
Vie en rose : expr. A la veille de la cinquantaine de l’arth-rose, cir-rose, név-rose, fib-rose. Allez ça s’ar-rose.
Emballage cadeau : n.m. J’ai finis d’emballer mes cadeaux, j’espère qu’ils me plairont.
Le Bon coin : n.pr. Site où l’on peut mettre en vente ses enfants.
Galère : n.f. Inspiration de la vie au quotidien.
Trahison : n.f. Thé amer même si on le mélange avec du miel. Le goût amer restera toujours prononcé.
Black-out : n.m. Planning de la journée.
RATP : n.pr. Rendre Avec Tes Pieds.
Islam : n.pr. Religion qui permet d’épouser 4 femmes. Une à la maison, une sur facebook, une sur instagram et une sur snap.
Calendrier : n.m. Cadeau qui dure toute l’année.
Boire ou conduire : expr. Je m’en fous je rentre en rennes.
Bâton de colle : n.m. Jouet pour enfant composé d’un tube et d’une mollette.
Wikipétasse : adj. Encyclopédie vivante en ligne qui a la particularité de savoir tout.
Cuicuillère : n.f. Coucouvert pour oiseau.
Super pouvoir : n.m. Dès que je m’approche d’un gars POUFFF ! Il se transforme en connard.
Ipad : n.m. Objet qui fonctionne avec des craies.
Candy Crush : n.pr. Magasin qui distribue des bonbons à volonté.
Président n.m. Personne qui règne au royaume de la motte de beurre.
Comme j’aime : n.pr. Enseigne pour revendre ses kilos de noël.
Rhétoric-rac : n.pr. Allocution un peu juste
Noël Mamère : n.pr. Homme politique qui est né un 25 décembre.
Raclette entre potes : expr. ça commence en épluchant les pommes de terre et ça finit en épluchant les comptes.
Devenir vége : v. Ne plus bouger du canapé, devenir végétatif.
Se lever tôt : v. Je fais des choses terribles pour de l’argent.
Travail : n.m. Encore un matin où je vais me réveiller sans être millionnaire, cela commence à ne plus être drôle.
Super héros : n.m. Personne qui finit par man superman, batman, spiderman et surtout maman.
Jour de lent : n.m. Journée qui se passe très très très lentement.
Maman : n.m. Personne qui a plusieurs métiers à la fois (infirmière, policière, institutrice cuisinière etc.).
Décembre : n.pr. Mois de l’année où tu te sapin comme jamais.
Sommeil réparateur : n.m. Il faut dormir au moins 8h voir 9h si tu es moche.
Il faut qu’on parle : expr. Langage féminin signifiant que tu vas passer un sale quart d’heure.
Février : n.pr. Le seul mois de l’année où ton compte n’est pas en rouge le 30.
Gouverner : v. Un jour, les français domineront le monde. Aujourd’hui il y a grève.
Gillet au bout de mes grèves : n.f. Chanson célèbre de la RATP et de la SNCF.
Procaféïner : v. Remettre une décision ou l’exécution de quelque chose après avoir pris son café.
Beaujelais nouveau : n.pr. Selon les gendarmes, à forte dose il se peut qu’il y ait un goût de prune.
Martine au brie : n.pr. Maire de Lille qui sent le fromage.
Je passe te prendre : expr. Dans ce cas je ne sais jamais si je dois m’habiller ou pas. J’ai toujours peur d’en faire trop ou pas assez.
Que fer ? expr. Je m’acier ou je métal.
Nordin Nateur : n.pr. Personne qui a inventé un objet permettant de naviguer sur le net.
Bonheur : n.m. C’est ce qui arrive entre deux emmerdements.
Grève SNCF : n.f. Un train (sur deux) peut en cacher un autre (sur trois).
Confiance : n.f. Si ton mec a verrouillé son téléphone, c’est uniquement pour protéger les précieuses recettes de cuisine de sa mère.
Train-train quotidien : expr. Pas de mise en circulation de train ce jour et dans les jours avenir.
Prudence : n.f. Sur la route ce soir il y aura plein de mecs bourrés qui vont laisser le volant à leurs femmes.
SNCF : n.pr. 50 nuances de grève.
Flanchôner : v. Flâner doucement et par extension. Paresser dans son travail ou ses activités.
Blague Friday : n.pr. Blague faite le vendredi au mois de novembre.
Labello bois dormant : n.f. Princesse qui a toujours les lèvres gercées.
Partir en cacahuète : v. faire de l’équicahuète.
Vie en rose : expr. A la veille de la cinquantaine de l’arth-rose, cir-rose, név-rose, fib-rose. Allez ça s’ar-rose.
Emballage cadeau : n.m. J’ai finis d’emballer mes cadeaux, j’espère qu’ils me plairont.
Le Bon coin : n.pr. Site où l’on peut mettre en vente ses enfants.
Galère : n.f. Inspiration de la vie au quotidien.
Trahison : n.f. Thé amer même si on le mélange avec du miel. Le goût amer restera toujours prononcé.
Black-out : n.m. Planning de la journée.
RATP : n.pr. Rendre Avec Tes Pieds.
Islam : n.pr. Religion qui permet d’épouser 4 femmes. Une à la maison, une sur facebook, une sur instagram et une sur snap.
Calendrier : n.m. Cadeau qui dure toute l’année.
Boire ou conduire : expr. Je m’en fous je rentre en rennes.
Bâton de colle : n.m. Jouet pour enfant composé d’un tube et d’une mollette.
Wikipétasse : adj. Encyclopédie vivante en ligne qui a la particularité de savoir tout.
Cuicuillère : n.f. Coucouvert pour oiseau.
Super pouvoir : n.m. Dès que je m’approche d’un gars POUFFF ! Il se transforme en connard.
Ipad : n.m. Objet qui fonctionne avec des craies.
Candy Crush : n.pr. Magasin qui distribue des bonbons à volonté.
Président n.m. Personne qui règne au royaume de la motte de beurre.
Comme j’aime : n.pr. Enseigne pour revendre ses kilos de noël.
Rhétoric-rac : n.pr. Allocution un peu juste
Noël Mamère : n.pr. Homme politique qui est né un 25 décembre.
Raclette entre potes : expr. ça commence en épluchant les pommes de terre et ça finit en épluchant les comptes.
Devenir vége : v. Ne plus bouger du canapé, devenir végétatif.
Se lever tôt : v. Je fais des choses terribles pour de l’argent.
Travail : n.m. Encore un matin où je vais me réveiller sans être millionnaire, cela commence à ne plus être drôle.
Super héros : n.m. Personne qui finit par man superman, batman, spiderman et surtout maman.
Jour de lent : n.m. Journée qui se passe très très très lentement.
Maman : n.m. Personne qui a plusieurs métiers à la fois (infirmière, policière, institutrice cuisinière etc.).
Décembre : n.pr. Mois de l’année où tu te sapin comme jamais.
Sommeil réparateur : n.m. Il faut dormir au moins 8h voir 9h si tu es moche.
Il faut qu’on parle : expr. Langage féminin signifiant que tu vas passer un sale quart d’heure.
Février : n.pr. Le seul mois de l’année où ton compte n’est pas en rouge le 30.
Gouverner : v. Un jour, les français domineront le monde. Aujourd’hui il y a grève.
Gillet au bout de mes grèves : n.f. Chanson célèbre de la RATP et de la SNCF.
Procaféïner : v. Remettre une décision ou l’exécution de quelque chose après avoir pris son café.
Beaujelais nouveau : n.pr. Selon les gendarmes, à forte dose il se peut qu’il y ait un goût de prune.
Martine au brie : n.pr. Maire de Lille qui sent le fromage.
Je passe te prendre : expr. Dans ce cas je ne sais jamais si je dois m’habiller ou pas. J’ai toujours peur d’en faire trop ou pas assez.
Que fer ? expr. Je m’acier ou je métal.
Nordin Nateur : n.pr. Personne qui a inventé un objet permettant de naviguer sur le net.
Bonheur : n.m. C’est ce qui arrive entre deux emmerdements.
Grève SNCF : n.f. Un train (sur deux) peut en cacher un autre (sur trois).
Confiance : n.f. Si ton mec a verrouillé son téléphone, c’est uniquement pour protéger les précieuses recettes de cuisine de sa mère.
Train-train quotidien : expr. Pas de mise en circulation de train ce jour et dans les jours avenir.
Prudence : n.f. Sur la route ce soir il y aura plein de mecs bourrés qui vont laisser le volant à leurs femmes.
SNCF : n.pr. 50 nuances de grève.
Flanchôner : v. Flâner doucement et par extension. Paresser dans son travail ou ses activités.