• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Langue natale...

iboujo

Maître Poète
Je sais..tout est pour nous remis sur la balance
Nous sommes prêts et résolus
C'est fait ...L'heure a sonné , l'heure de la vaillance
Elle ne nous quittera plus.....
Nous ne craignons pas de tomber sous les balles
Nous ne pleurons pas notre toit...
Mais nous voulons garder notre langue natale
Et ses verbes rayonnants et droits
Langue à qui et où que tu sois...
Nous saurons te garder libre et pure
Et sans te laisser déformer te léguer à nos fils
Te sauvant des injures de la servitude à jamais......

La langue natale c'est aussi notre façon de penser. La langue c'est beaucoup plus qu'une langue, c'est nous. Beau poème qui porte à réfléchir. Merci pour ton com.

Pierrot !

oui Pierrot ..petit ce texte mais il demande justement de la reflexion...à tous ces peupes qui un jour se sont battus sans jamais abandonner ce Patrimoine intrinséque ... leur langue natale

trés beau poème ,la langue natale est un héritage qui voyage sur l'aile du temps !!!!
bravo un trés beau message construit dans un moule poètique !!!
magnifique
bonne et heureuse année jojo
amitier

Queremos conservar simplesmente as nossas raïzes....e nunca nos esquecer donde vimos....
eu digo obrigado à França que me abriu seus braços...e que fez de mim o que eu sou hoje, sem esquecer onde nasci...
E uma verdadeira riqueza falar varias linguas....Obrigado Jojo. Beijinhos

On veut conserver simplement ses racines...pour ne jamais oublier d'où on vient...je dis merci à la France qui m'a ouvert ses bras....et qui m'a permis de devenir qui je suis aujourd'hui...sans jamais oublier où je suis née...C'est un véritable richesse que de parler plusieurs langues...Merci Jojo, Bisous...

Retour