• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Langue de vipère

coqhardi

Maître Poète

Nous étions partis pour un repas d'anniversaire
Le portable sonne dring dring tiens c'est mon père
Mon mari à la place du mort met le haut parleur
Ainsi pas d'amende pour remplir les caisses de l'Etat voleur

Je me dis Papa comme il vit seul chez lui
Il appelle il a peut être un problème ou des soucis
Il engage par < Tiens ton frère est venu ce matin
Je lui en ai parlé pour son fainéant de gamin

Je lui ai dit qu'il aille voir à l'usine pour de l'embauche
Ca va être les vacances, il aurait une chance d'être pris
Tu sais ce qu'il m'a répondu à la vache c'est un pourri
Il m'a dit pas avant qu'il est eu son permis en poche

Ben merde ce n'est pas loin il fait le trajet en vélo
Il l'endure dans le vice moi avant je faisais à pied
20 kilomètres pour pouvoir casser la croute
Je partais à 5 heures du matin pour faire la route >

< Mais oui Papa que veux tu c'était il y a 60 ans
Laisse les faire ce qu'ils sont envie avec leur gosse >
< Ben oui mais avant pour une place on roulait notre bosse >
< Oui mais tu sais papa mais ce n'est pas ton enfant >

< Oh mais moi tu sais ça n'aurait pas marché comme ça
Mais oui Papa mais nous avons changés d'époque >
J'ai du respect pour lui je ne le traiterai pas de vieux schnoque
Parfois il est casse pieds en se mêlant de ce qu'il le regarde pas

Notre conversation a pris fin pendant notre trajet
Après, nous avons dialogués mon mari et moi sur le sujet
Sans nous épanchés trop mais nous en avons conclu

Qu'il n'y aura pas de problèmes si chacun s'occuper de son cul

C'est exactement ainsi .
Les personnes des années 60 donnent des leçons de vie à cette nouvelle vague.
Ils ont le mot [ fainéants] dans la bouche. C'est épuisant !
Un me disait l autre jour au supermarché.
Ces jeunes tous des fainéants, 2 caisses ouvertes, donc le patron est obligé de mettre des caisses automatiques.
Encore un qui n à rien compris.
Les caisses automatiques sont un gain d argent pour ces patrons , mais ils n embauchent plus, c'est clair . Finalement la conversation c'est terminé en dispute. Et il a sorti toute la boîte de Pandore.
On se recroise un autre jour il me sort
[ vous êtes encore là vous ? ]
Et vous ? Il souhaitaient reprendre la dispute.
Décidément ce vieux est sans limite.
Il y en a certains qui s ennuient .
Merci pour ce moment, parfois il est préférable de se taire . Et si on disait tout ?

ce qui manque le plus a notre époque, on commence à en distinguer les contours, c'est de vivre
une guerre, cela rend les gens plus humbles, elle finira bien par arriver, elle sonne à vos portes
les jeunes vivent dans du coton et ne sont pas capables de l'apprécier...

ce qui manque le plus a notre époque, on commence à en distinguer les contours, c'est de vivre
une guerre, cela rend les gens plus humbles, elle finira bien par arriver, elle sonne à vos portes
les jeunes vivent dans du coton et ne sont pas capables de l'apprécier...
Et ça changera quoi concrètement ? À part tuer des gens qui ont rien demandés ? Les guerres y'en a si tu as pas vu, mets tes lunettes. Si ça sonne à ta porte tu seras le 1 et à pleurer que ton pays te protège pas. Je veux pas m'agacer, mais dis pas n'importe quoi.

je vois très bien Matthale, qui vous parle de tuer, mais seulement de subir une agression d'un pays étranger alors qu'on a rien demandé
je parle de subir de privations, de ne plus dormir la nuit sous des bombes ce monde court à sa perte, il faut éviter de faire preuve d'angélisme

J'ai connu la guerre à coup de machettes au Rwanda, en 86, mes grands parents qui eux ont connu la guerre 39-45, j'avais 8 ans quand ils me disaient ce que tu as dit. Mais ils avaient connu la guerre, je les engueulais comme des chiens. Tu as rien connu, tu sais même pas ce que c'est la guerre. Si tu savais, tu la souhaite jamais pour personne... Les vieux réacs qui savent même pas de quoi ils parlent, sérieux... Tu vois j'ai eu l'impression d'entendre mes grands parents quand je t'ai lu, sauf que tu connais rien, t'as quoi ? 63, tu sais même pas de quoi tu parles, et ça m'énerve. Parce que moi j'ai 47 ans et je connais la guerre et mon père a fait l'Algérie alors arrête de l'ouvrir sur ça, c'est saoulant et très con. Oui, faut être très con pour souhaiter la guerre à qui que ce soit. Désolé, tu dépasses les bornes et en plus tu parles d'un truc que tu as même pas connu toi même. Tu sais ce que ça fait de faire bouillir du cuir pour avoir l'impression de manger ? Tu sais ce que ça fait de bouffer des rats crevés ? Tu sais ce que ça fait de pleurer en silence parce que si on t'entends tu es mort ? Tu sais ce que ça fait de courir comme un fou à en crever avec des mecs aux trousses qui vont te tuer si ils te choppent ? Non, tu en sais strictement rien, tu parles comme un vieux réacs de merde, sauf que toi, tu sais même pas de quoi tu parles

Dernière édition:
Retour