• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'Amour

Babyface

Nouveau poète

J’ai trouvé l’amour dans les bras d’un ange
Jusqu'à maintenant je ne pouvais que l’imaginer, voir le rêvé car l’amour, le vrai est tellement dure a trouver. J’avais brisé des cœurs, joué avec l’amour que l’on me portait, espérant oublier les sentiments qu’elles ressentaient pour moi. Et puis mon cœur fut brisé, piétiné. J’avais tellement honte de moi, je me retrouvais victime de l’amour et je me sentais perdu. Impossible de renier se que j'éprouvais et pourtant... Même débordant d'amour je sentais si seul. Pour moi l'amour était un mot vide de sens et de réalité.
Il n’était pas réel, ceux qui croyaient y avoir droit vivaient dans un monde de mensonge et de faux-semblant. Ils essayaient de fuir la réalité d’une qui leur fait peur. Cette amour la je n’en voulais pas, il faisait souffrir, il faisait mal et nous laisse vivre, avec l’impression d’être heureux alors que chaque nouvelle blessure agrandi la précédente. Qu’à deux je me sentais plus triste que tout seul et je vivais dans la crainte et l’espoir qu’elle me quitte car chaque jour je me désespérais de ce bonheur mensonger.
Pourquoi continué si cela me fait souffrir et que malgré tout mes efforts cela ne fait qu’empiré, quel était le prix a payé pour avoir une vision chimérique de l’amour…
Et puis je l’ai vu, elle n’avait rien d’exceptionnelle mais quelque chose en elle m’attirais. Elle était la flamme rayonnante qui attirait le pauvre rêveur que j’étais. Je n’arrivais pas a trouvé ce qui la rendait si exceptionnelle et tellement unique. Toutes mes pensées tournaient autour d’elle, la regardé suffisait a fissuré l’estime que j’avais de moi-même de sorte que devant elle je sentais ses yeux fixé mon âme mise a nue face a son regard.
Je ne comprenais pas…
Je me détestais de pensé a elle de cette manière mais a chaque moment passé a la regardé, sans m’en rendre compte je tombais amoureux. Petit à petit nous nous rapprochions mais je ne parvenais toujours pas à savoir se qu’elle pensait de moi, j’étais déchiré entre l’amour et peut-être la perdre et mon envie de l’aimé et de lâché prise. Nous avons parlé, rigoler et chaque fois je mourais d’envie de la prendre dans mes bras. Et puis elle est venus vers moi et ma dit qu’elle m’aimait, je l’ai regardé et dans ses yeux j’ai vu tout se que j’avais rejeté depuis longtemps, tout se que j’avais toujours voulu évité. Ces yeux reflétaient chacun de mes désirs et de mes peurs. Je l’ai serré dans mes bras et j’ai découvert que j’avais tord de vouloir refouler mes sentiments. Sa présence m’apaisais, me calmais et étrangement me rendait heureux. Chaque moment passé avec elle était un pure instant de bonheur, je m’en voulais d’avoir été aveugle pendant si longtemps et je comprenais que ce que j’avais toujours voulu évité c’était la peur de me faire rejeté et abandonné. Elle m’avait ouvert son cœur, ses bras et avec elle j’étais sur d’avoir un amour sincère. Ce qui faisais d’elle quelqu’un d’exceptionnelle c’était l’amour qu’elle éprouvait pour moi et qu’il était juste unique et vrai. Maintenant j’étais tout simplement fou d’elle.
Ses yeux magnifiques, fenêtre de son âme ou mon regard arrive encore à se perdre.

Ma fleur, mon cœur, mon ange…

Retour