• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'amour ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bianc
  • Date de début Date de début

Bianc

Nouveau poète
Et si notre amour était une utopie accessible? Tu n'imagines même pas tout ce que nous pourrions accomplir si seulement cette satanée distance n'existait pas. Ce serait mieux que la perfection. Au-delà du paradoxe amoureux utopique dont tout le monde rêve. Mieux que tout.Un amour aussi pure que la mélodie produite par des mains frôlant les touches ébènes et ivoires d'un piano, voilà ce que nous pourrions vivre. Le temps se figerait laissant place à l'éternité. Chacune de nos étreintes panserait les blessures qui se forment en moi chaque fois que je pense à cet océan qui nous sépare. Pour chaque goutte d'eau de distance, des millions de larmes pleuvent à verse dans mon coeur et sous mes yeux. Pourquoi faut-il que la personne que j'aime le plus sur cette planète se trouve à des centaines de milliers de kilomètres de moi? Les jours sans toi passent et s'étirent. Je sais qu'un jour on se verra. Mais quand? J'aimerais pouvoir claquer des doigts et me retrouver à tes côtés. Prendre ta main, t'embrasser. Faire battre ton coeur contre le mien. Ton reflet dans mes yeux les emplirait de joie. Tu as le pouvoir de changer mes larmes en sourire, t'en rends-tu compte? Tu as le pouvoir de faire basculer ma vie. Je t'aime, tu sais? Je t'aime d'un amour inconditionnel. Je t'aime à en rire, à en pleurer, à en souffrir. Même jusqu'à en perdre la tête. Je t'aime d'un amour précieux qu'il faut éviter de briser. Briser cet amour, c'est démolir toute une gammes d'émotions qui s’unissent pour former ce sentiment que j'éprouve à ton égard. Un sentiment inexplicablement merveilleux. Je crois sincèrement que malgré la distance, nos coeurs sont près l'un de l'autre. Et avec nos deux coeurs rapprochés ainsi, nous pourrions, à nous deux, créer un truc inimaginable. Tellement beau que personne n'oserait y croire. Il ne suffit que de la force de nos deux âmes et d'espoir.Beaucoup de force, aussi. Mais surtout, oui, surtout d'amour. Un amour intact, immobile mais fort. Finalement, peut-être que cet amour est possible. Peut-être que la distance ne fait pas le poids face à nos sentiments .Face à toi, à moi. Face à nous. Peut-être que c'est ça, au fond.. 0ui. C'est ça, l'Amour...

Retour