• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

l'amour

michou2

Nouveau poète
Donne-moi des raisons de te dire je t'aime, je me relèverai si je suis ton amant, j'irai mettre le feu à mes anciens poèmes et puiserai des mots sous d'autres firmaments. Donne-moi des raisons et une vie à vivre, cette seule seconde où vient l'éternité, le temps d'une virgule au milieu du grand livre, dix battements de coeur comme une infinité. Donne-moi des raisons de mépriser la haine si tu n'apparais plus à l'aune des frissons. J'inventerai pour toi la rouille de tes chaînes en invoquant l'amour qu'ensemble nous tissons. Donne-moi des raisons une heure où je m'éveille quand saigne ton passé d'où surgit le démon, celui qui a pu faire en tes monts et merveilles couler l'eau des glaciers, des torrents en amont. Donne-moi des raisons qui te rendent éternelle, accrochée à l'étoile, Alhambra dans mes cieux à ton front renaissant comme une fontanelle et la ride orpheline à tes yeux malicieux

Retour