• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'amour révolver

LounaMatsuko

Poète libéré
Rose, le 24 Septembre 1914 Mon tendre amour, vous me manquez. Je ne peux cesser de vous écrire, votre doux visage me hante depuis que nous nous connaissons. Je vous écris de l'infirmerie près de la bataille où je fût, il y a quelques heures, blessé. J'ai reçu une balle dans le genou, mon état est grave ma belle.. Le morceau d'acier a déjà infecté une grande partie de mon membre. Si mon organisme ne se rétablit pas au petit matin, je serai amputé, la moitié d'une jambe. Mais voudriez-vous encore de moi ? Une fois amputé ? J'ai si peur si vous saviez. Je n'ai pas peur de la mort mais j'ai peur que si je meurs, nous ne nous reverrons plus jamais. Alors je me bats chaque jour pour que cela n'arrive jamais. Je me bats pour la nation mais avant tout pour ma raison de vivre, vous. Je ne peux vous tutoyer par formule de respect même si l'envie me hante. Ma mie, ma moitié.. J'espère que vous n'en pensez pas moindre. A ma bien aimée Donacien

Dernière édition:
Je ne connaissais pas ce chanteur, ni ce texte...
Merci de ce partage.
Amitiés

Ce texte viens de mon imagination, et j'ai associer ce chanteur à ce texte car ça était ma source d'inspiration

Retour