Layemeraude
Nouveau poète
Tu hantes mes pensées jour et nuit, Sous le soleil brillant, Sous la lune et le vent, Quand une chaleur dorée me caresse, Quand une lumière argentée me berce. Je pleure à chaque instant sans toi, Je m'imagine entendre ta voix, Je rêve ton visage et ton sourire, Caresse des doigts ton image, Alors que ce n'est qu'un mirage. Je veux sentir ton corps contre le mien, Plonger mon nez dans ton cou brûlant, Sentir ta douce odeur m’enivrer, Entendre la berceuse de ton coeur qui bat. Tu me rends folle plus encore, Toi qui m'as aidée quand je désespérais, Toi qui m'a tendu la main et m'a relevée, Toi qui par un sourire et des mots m'a sauvée De ce gouffre où je rêvais de sauter. J'en rêve encore, je l'avoue, Pourtant tu éclipses ce désir Et maintenant je n'ai plus aucun doute, Je peux te l'annoncer haut et fort, Je t'aime, maintenant et toujours. Mais si ce n'était pas réciproque ? Alors peut-être ne le supporterais-je pas, Et sombrerais à nouveau dans ma prison de ténèbres, Froides et désespérantes, Mais jamais je ne cesserai de clamer mon amour pour toi, Je t'aime...