• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'AMOUR MUET

talysman

Poète libéré
L'amour muet Tu me dis que tu as besoin de moi , mais quand je suis prêt de toi , tu ne me parles pas . Tu me dis que tu veux faire pleins de choses avec moi , mais on ne fait jamais rien. Pourtant tu parles souvent , pourtant tu pars souvent, mais pas avec moi . Tu dis vouloir faire tout pour me rendre heureuse , mais tout ce que tu me montres , m’inquiète . Le temps que tu passes avec moi , ne ressemble en rien à ce que tu me dis. Tu es entourer de personnes dont je ne vois que des ombres et ces même ombres me semble bien plus intéressante que ma présence. A chaque fois que je pars , tu finis toujours par me retrouver. En te cherchant toute sorte d'excuses, tu fais tout , pour me convaincre de tes bon sentiments. Mais chaque fois tout recommence, le silence... L'amour que l on se porte ressemble plus à de l'utopie et du désespoir. Un amour handicapé! Il y a tant de choses qui me plaise chez toi, mais je n'y es que très rarement accès , tu me donnes la terrible impression , que je ne représente pour toi qu'une bouée de sauvetage, une aire de secours pour ta vie de désert, quand tu me perd pas de vue. Tu me fatigues , tu m'étouffes, avec toi je m'essouffle , mais pas comme j'aimerais... Tu es pleins de promesse avec ta bouche , mais tu es décevant d'acte non accomplis. Tu es désolant. Tu attends tout de moi , comme une réponse à ta vie, mais apprend , que c'est à toi d'agir , pour arriver à tes fins, je ne suis pas la gardienne de tes desseins. Tu te joues de moi , parce que tu sais mon amour pour toi. Les années sont passer et il n'y à que toi qui n'est pas toucher , car toi tu jouis encore de liberté, la liberté aussi de continuer à m’abusai. Enfin! Ce que tu dois penser... Mais sache que je joue moi aussi, car tu m'as bien montrais le chemin. Donc le silence est notre maison, notre domaine de prédilection, notre pertes ! Le silence qui en dis long , sur notre façon de ce porter l un et l autre. Continu de te taire et de vivre ta vie avec ces ombres dont tu partage tant de choses. Tu me dis que tu as tellement de chose en toi que tu ne sais pas par ou commencer ! Oui , je veux bien ! Mais pour avancer et faire confiance il me faut plus que tes doutes et tes peurs. Tu passes des heures à partager ton temps avec tes ombres , je me demande bien, ce que tu peux bien leurs dire alors, puisque tu as tant de mal à t’exprimai face a moi. Ta réponse le plus souvent est : Tu ne peux pas comprendre , c'est compliqué... Oui j'avoue, c'est compliqué d’être avec toi, avec tout ces non dis !! Pourquoi ne me laisse tu pas partir ? Pourquoi te rattacher a moi ? Suis-je un outil ? Un passage vers une liberté que tu crois gagné en t'approchant de moi ? Reste donc où tu es , car vers moi tu n'auras que déception , c'est sure . On ne construit rien avec le silence , on ne construit rien , avec des non dis et des intentions cachés. Si tu dis m'aimer, alors reste avec tes ombres elles sont bien plus complète que moi , pour retenir autant ton attention. Reste loin de moi et ne me dis plus rien , plus rien du tout ! Ne cherche plus à me retrouver, oubli, ma personne. Choisi une autre victime, car moi je ne veux plus de ce monde que tu as mis devant moi, cette abîme désolé ou les sentiments ne vont que dans un sens. Je ne dis pas que tu es une mauvaise personne , juste que nous ne sommes pas fait pour être ensemble. Je refuse de vivre ce silence avec toi encore plus longtemps ! Car moi, je hurle, je rie, je pleure, je parle, je vis, j'affronte, je me perd et je me retrouve. J'aurais simplement voulue te rencontrer vraiment, sans fausseté, sans mensonge, sans frontière. Mon amour silencieux …Mon amour muet … Que le vent te porte loin là ou le cœur te diras ! Que la vie te soi plus douce ailleurs. Trouve les mots qui accompagnent les actions et n’oubli jamais que l'amour à besoin de ses nourritures. De celle que l'on partage à deux, abreuver de mots, d'attention mutuelle et de tant d'autres victuailles. Voilà tu as reçu par centaines mes maux, ce sont les mots qui me libère de cette souffrance, ce mal de toi. Avec amour . Taly 2013

Retour