• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'amour gravé sur un chêne

YOYO Marinella

Maître Poète
Je suis à la recherche du vieux chêne
Où nos prénoms sont gravés...dans la sève...
C'est là que nous nous sommes aimés
Nous avions jurés l'amour pour l'éternité....
Hélas... mon amour est parti pour l'infini....
Est-ce que le grand chêne est parti lui aussi?
A t-il gardé nos beaux jours
Le grand secret de notre amour?
Deux amoureux ivre de plaisir...
A t-il gardé le souvenir?
De deux prénoms unis...
Paul et Virginie

très beau poème empreint d'amour et d'un peu de nostalgie bravos gros bisous

c est beau tres romantique et si intemporelle !!!! c est sublime merci du partage bisous shinta!

C'est sublime ce que tu écris là, chère Yoyo... Nous passons mais les grands chênes résistent quoi qu'en ait dit Lafontaine, et ils gardent l'empreinte indélibile d'un coeur où deux prénoms s'enlaçaient
Bisous

Oui Rose... comme le roman Mon mari portait bien le prénom de Paul et moi c'est bien virginie..je porte au cou un coeur avec les photos et nos prénoms.....comme c'est écrit sur ma présentation mon 2 éme prénom c'est Yolande...bisous

Très joli poème-souvenir d'amour...Gravés sur le chêne, vos prénoms y sont pour toujours, à moins que le chêne soit coupé par une scie infâme! Comme ceux de la littérature, Paul et Virginie unis pour l'éternité...bisous Yoyo

___Paul et Virginie décrit avec force les sentiments amoureux et la nostalgie du paradis perdu...sacré roman!
et toi Yoyo ton histoire est vraiment belle aussi!
...Et ce chéne est toujours là en ton coeur amoureux.
Bises Yo.

Oh que c'est poignant ma douce !
C'est vraiment très romantique que de graver son nom sur un chêne unis à celui que l'on aime, mais c'est vrai que quand on aime vraiment, ,il faut le faire !
Grosses bises ma Yoyo d'Amour de ta Patounette

Retour