• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'amour est mort ce matin.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marty
  • Date de début Date de début

Marty

Nouveau poète
Du haut de ton triste âge, tu regardes la foule qui n'est que de passage.
Dans cette avenue tous trépassent, baissant leurs regards aussi froids que glace.
Tu ne te sens guère vivant pourtant tu as tout juste 17 ans,
dans ton triste coeur d'enfant la flemme s'éteind lentement.
Ce matin le ciel est gris et comme chaque matin personne ne rit.
Tu as perdu ton si grand appétit, toi qui rêvais de dévorer la vie.
A l'écart, sur ton habituel banc, tu regardes ce tableau peind de noir et blanc.
Ils portent leurs costards auxquels ils tiennent tant, et les seuls bruits audibles sont leurs bêlements.
Le troupeau fonce à vive allure pour se réfugier dans les couloirs du métro trop obscures.
Au moins ils ne prennent pas la voiture, ils ne salissent pas le reste d'air pur.
Sur les quais dans la pénombre, ils se cachent derrière leurs journaux emplis de nouvelles immondes.
Cette année : des chômeurs en grand nombre, et des soldats tombés sous les bombes.
Le métro est à quai, vite montez à bord, direction la dernière station : la mort.
Les femmes et les enfants d'abord, il reste encore de la place, entassez vous encore.
L'amour s'est fait égorgé ce matin dans cette avenue où personne ne voit rien.
Son sang coule dans vos mains, vous qui n'avez pas même aperçu ce gamin.
Ce gamin c'était lui, oui lui qui eut cru en l'Humanité cette putain.
Celle-ci l'a bien baisé, sans pour autant que qu'il ne l'aie payé.
Au diable cette prostituée, celle qui l'a tant fait rêver.

J'aime !! J'ai vécu ça pendant des années.
Je n'aurais pas su le dire comme tu viens de le faire.
C'est trés réaliste, on s'y croirait. Bravo !!
Max.

Une grande tristesse sur vos mots...qui va crescendo se transformer en amertume...puis en révolte...
Une belle émotion... qui vous saisit par les tripes...et ne me laisse pas de marbre...
Mes amitiés

L'indifférence dans les habitudes d'un banal quotidien..gla gla gal ..j'en ai tremblé en lisant ce texte si poignant de vérités.....je veux tout de même continuer à penser que des mains se tendront à l'avenir..
Trés fort ton vocabulaire..Colére !
bisous jojo

ah un poeme qui me fait trembler.... putain de monde! je suis revolté et ecorchée et ce poeme me convient a la folie..... bravo a toi!

Anna tu prônes Dieu et te voila bien intolérante..mais est ce bien le sens que Mathilde a voulu donner à son texte? de toute façon OUI nous vivons dans un monde nombriliste ..peu importe celui qui claque sur le trottoir ...

Retour