• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'amour de nouveau

Darimy

Nouveau poète
Bonjour l'amour C'est toujours mon tambour Mon humour mon amour Il cloche Comme une roche Je t'aime Tu m'aimes On s'aime On sème Et vous ? Vous aimez-vous ? Vous semez-vous ? Nous nous entendons Nous nous aimons *** La vie tu es méchante Tu es énervante *** La vie nous déteste Mais on reste Car la terre nous aime Aussi la mer et père Ainsi que la mère et les frères Et aussi les amis et les sœurs *** Nous vivons nous vaincrons Nous chantons nous danserons Nous semons nous récolterons Nous nous aimons, nous nous bénéficierons Malgré tous Ici et partout C'est quant-il veut Qu'il pleut Mais plait-il ? Qui peut nier ? Car qui peut l'arrêter ? Oui on l'admet Et on doit l'aimer *** La vie c'est ainsi la vie On nait puis on grandit Ensuite on meurt et rarement on vieillit 40ans, 60ans, 100ans C'est aussi vite comme un vent Mais l'amour Encore l'amour Délicieux comme loisir Mais comment le choisir ? Pour nous rien à dire Mais vous ? Rire si ce n'est pas pire Mentir si ce n'est pas rire Mais espérez et rêvez Continuez et jamais renoncez Prenez et goutez L'amour c'est à semer Semez pour récolter L'amour c'est la vie L'amour c'est l'envie Mais la vie c'est l'amour et la mort Le juste et le tort Aimez-vous comme nous Nous nous aimons Et vous ? Vous aimez-vous ? Nous malgré l'équateur Nous sentons le bonheur Malgré le Nil On se voit au bout du fil Malgré les frontières On s'abstient à nos prières *** Du Tchad à l'Angleterre Du Burkina au Niger De Ndjamena au Caire De Carthage à l'ancienne mer Le tchadien à sa valeur L'amour est notre couleur L'amour c'est notre prière *** On s'aime *** On sème pour récolter On aime pour s'aimer.

Retour