• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'amour comme du bon pain

Madame Maud

Maître Poète
L'amour comme du bon pain,

Oublier notre nom c'est réapprendre qui l'on est.

Nos goûts sont-ils les nôtres ou ceux de l'être aimé ?

Le chandail bariolé que l'on met sans arrêt,
Est-ce parce qu'il nous plaît ou parce qu'il est remarqué ?

Se jurer à soi-même de ne pas se quitter est une promesse si bien née !

L'amour est don de soi, je ne cesse de le répéter mais
Il ne saurait être abandon de son être !

Tranche d'hier, miche du jour, c'est un bon pain que celui de l'amour : frais et croustillant, il va pourtant rassir et flétrir.

Certains le conservent très bien, d'autres le congelent comme Barjavel.

Moi, je l'aime grillé, soumis à la flamme des résistances, sursautant avant d'être brûlé !

Il fait fondre le beurre et provoque le mordant.

Il enjoue le petit déjeuner et nourrit constamment.

Sa couleur dorée, son odeur familière aiguise l'appétit de l'enfant au grand-père.

Je m'étais oubliée mais mon âme savait bien que l'amour se tartine lorsqu'il est au levain !

Madame Maud

Dernière édition:
Bravo Madame Maud pour cette belle définition de l'amour,
j'adore particulièrement l'image de la "tartine".

Sophie

L'idée de comparaison entre le pain et l'amour et alors l'idée avec le grille pain vraiment c'est fort,bravo!!!!Pourvu que la résistance ne pète pas!!!!

Ma miche...euh non..ma Momaud...
si je te disais que je l'aime trempé ..mais pas de pain d'oiseau ,tu sais celui sous plastique qui ramollit trés vite..quand on essaie de le garder
ne pas se perdre surtout...ni en amour ,ni dans les pains
.la mie ou les croutes à chacun son truc.
.mais surtout fait main pour son goût et son odeur inimitable.
je te parle d'Amour aussi lol
Bisous Momaud jj
ps
un vieux film Pain ,Amour et Fantaisies..avec la belle Gina Lolobridgida.
.les années 70 ,un tit flash..

Dernière édition:
Les chaines de l'amour sont si lourdes , c'est pour ca que on a besoin de deux personnes pour les porter ! parfois trois !! héhéhéhéhéhéhéhéhéhé

L'idée de comparaison entre le pain et l'amour et alors l'idée avec le grille pain vraiment c'est fort,bravo!!!!Pourvu que la résistance ne pète pas!!!!
Merci d'avoir su lire les métaphores. Elles m'ont également amusé à ecrire. Je vais souffler sur la résistance pour la refroidir un peu. Clin d'oeil.
Belle journée

Ma miche...euh non..ma Momaud...
si je te disais que je l'aime trempé ..mais pas de pain d'oiseau ,tu sais celui sous plastique qui ramollit trés vite..quand on essaie de le garder
ne pas se perdre surtout...ni en amour ,ni dans les pains
.la mie ou les croutes à chacun son truc.
.mais surtout fait main pour son goût et son odeur inimitable.
je te parle d'Amour aussi lol
Bisous Momaud jj
ps
un vieux film Pain ,Amour et Fantaisies..avec la belle Gina Lolobridgida.
.les années 70 ,un tit flash..
Rires ma Jojo, j'etais sûre que tu faisais dans la mouillette. Clin d'oeil. Ma mie, que votre pain semble bon.
Je regarderais le film dont tu me parles, j'aime ces femmes plantureuses et si classes : Gina Lolobridgida, Sophia Laurene, Claudia Cardinal.
Bises très douce

Je dois dire pour ma part que j'adore les tartines très beurrées ou avec de la confiture des deux côtés.
Le goût n'en est que meilleure, même s'il faut s'essuyer les mains et le doigts après coup...

Sophie

Je dois dire pour ma part que j'adore les tartines très beurrées ou avec de la confiture des deux côtés.
Le goût n'en est que meilleure, même s'il faut s'essuyer les mains et le doigts après coup...

Sophie
Sourire, ne laissons aucune surface sans ravissement sucré, cela serait gâcher....

Retour