• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'amour c'est...

Mataleo

Nouveau poète
Il y a un moment précis pour débarrasser quelqu’un de son fardeau. J’ai dût apprendre à attendre. Attendre la bonne. La véritable compassion doit tenir compte de ce dont de l’autre à besoin. Aimer ne signifie pas se laisser emporter par le jeu des émotions du moment. Aimer vraiment signifie apprendre à lire entre les lignes qui constituent l’âme de l’autre, et ne pas chercher à les réécrire.
J’ai appris à attendre. J’ai attendu. Je t’ai trouvé.
Aimer signifie aussi savoir écouter et apprécier la voix douce et le rire cristallin de l’autre, sans s’attarder à des détails aussi futiles que la beauté. Aimer, c’est d’aimer regarder l’autre sans arrière pensée, sans remarquer les défauts. Aimer c’est surmonter les épreuves qui séparent deux êtres pour mieux se réunir. Aimer, c’est ne faire qu’un.
Aimer c’est finalement joueur sans tricher d’un instrument que l’on appelle l’amour. Y jouer franchement et fièrement, sans honte ni fierté, sans avoir rien à prouver. On apprend à jouer, puis lentement, on comprend comment fonctionne l’amour puis on commence à écrire notre propre symphonie à l’image de celui ou celle qui a pris notre cœur.

J’ai écrit ma symphonie… Elle débute simplement, par ‘‘Je t’aime.’’.

Retour