louange
Nouveau poète
L’amour c’est quoi? Je cherche et toujours je me perds dans des décors aux sombres couleurs. Je cherche une accroche à mon cœur, comme un navire en détresse, je m'échoue toujours sur mes lignes. Le mat et l’âme rompue dans le fracas d’une nuit sans une. Je suis las de tout ça, de chercher l’âme sœur à quoi bon m’exploser à quoi bon me tracasser. Je suis comme banni du bonheur toujours mon coeur dans cette mélancolie des amours morts. Pourtant, j’ai déjas aimé, Ô j’ai aimé une fée qui m’a brisé, elle était en haut de mon univers comme suspendu dans mes yeux. J’étais jeune et insouciant, je croyais en l’amour fusionnel à l’amour immortel. Quelle fut dur la chute, j’ai roulé, je suis tombé du haut de ma montagne, les yeux dans l’orage et mon coeur épris d’un enfer celui de ses yeux. Fée cruelle qui m’a fait naitre poète, c’est dans mes mots que je cicatrise et à chaque peine j’ai mon remède. Mes mots salvateurs qui m’enfoncent dans l’écriture dans cette fissure au milieu de mon coeur qui gardera à jamais le parfum des chrysanthèmes, de mes amours morts. Je suis mort, je suis dans les bas-fonds de ma vie. J’ai froid comme un manque de douceur à ma peau qui cherche une caresse, une étreinte. Je suis un roi sans reine qui crache sa peine, elle est où ma putain, la princesse au goût de miel? Ce monde n’est pas le mien, cette mélancolie n’est pas la mienne, mon cœur aimerait pourtant écrire l’amour, la passion. J’écris comme je saigne, j’aspire ma nuit et j’espère m’égaré dans mes travers dans le sanglot qui s’écrit ici sans un bruit.
LouAnge
LouAnge