• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'amour au pluriel (réservé aux lecteurs avertis)

melchior50

Nouveau poète
Le mot AMOUR est facétieux
Et son contrôle est périlleux
Chers académiciens, oyez
Les règles qu’il faut respecter
Surtout que votre dictionnaire
Toutes une à une les énumère.

La règle de numération
Ne peut souffrir d’exceptions
C’est au pluriel seulement
Qu’il s’utilise , pas autrement !
Au singulier, quel ironisme
Il se transforme en NARCICISME

Les règles de conjugaisons
Sont plus nombreuses, et pour raisons !
Le mot AMOUR ne s’utilise
Qu’au temps Présent, je le précise
L’amour se vit au jour le jour
Cette règle s’impose sans détour

AMOUR écrit au temps passé
Se nomme alors les REGRETS !
A l’imparfait, n’en parlons pas
Il ne se prononce même pas !
Et au futur, le mot AMOUR
se transforme alors en TOUJOURS

Le mot AMOUR est compliqué
Chers immortels, vous expliquerez
Qu'il est d’une telle complexité
Qu’un érudit peut se tromper
Alors que deux jeunes tourtereaux
Savent toutes les règles de ce mot

J’ai malgré tout un grand dilemme
Qui chamboule tous ces théorèmes :
J’ai rencontré le mot AMOUR
Dans un regard de velours.
Il m’ensorcelle depuis un mois
Et craquembouille toutes ces lois !

J’ai plus ni futur ni passé
Je veux qu’AMOUR soit conjugué
Dans tes cheveux et dans tes mains
Dans tes baisers et dans tes reins
Le mot AMOUR, j’aimerais le voir
Derrière tes cris quand vient le soir

Changeons AMOUR en vrai désir
Qu’il nous unisse pour nous faire jouir
Qu’il prenne nos corps en possession
Qu’il prenne nos cœurs et nos raisons
Qu’il prenne ma vie si il le faut
Je la lui offre comme cadeau

Plus jamais de conditionnel
Rien qu’un petit peu d’éternel …
Je veux assouvir tes phantasmes
Quand mon amour t’offre l’orgasme
Que tu te cambres de plaisir
Que tu te sentes un peu mourir

Cette définition n’est pas
Dans les règles énoncées supra
Il nous faudra la fabriquer
Au rythme doux de nos baisers
Architectes nous sommes tous deux
Fais-moi l’AMOUR si merveilleux





 
J'adore!!!!!!! La comparaison entre l'amour et ces conjugaisons est magnifique je trouve. Tout le monde rêve de pouvoir bien conjuguer le mot amour avec la personne t'en rêver! Du moins ça l'est pour moi! ;-)

Continue d'écrire des poèmes, je m'en délecte toujours!

Corinne
 
Pure délice... à délecter en toute intimité avec l'amour tant recherché...

Excellent! j'adore et je vote!:)

WhiteSaphire
 
Retour
Haut