• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'AMOUR AU CREUX D'UN COQUILLAGE

LOUCOQ

Nouveau poète
Mon amour parti un beau matin en mer Avec son bateau pour ne plus jamais en revenir Toi la mer si belle et si cruelle à la fois Tu l'emportas dans ta rage de lame Qu'il ne pu éviter pour finalement rendre l’âme Et s’échouer au fond de la mer Aujourd'hui seule sur le rivage Je n'y vois plus que le reflet de mon image Combien de marins as-tu avalés Dont l'âme divague entre tes vagues Seul quelques épaves de leurs bateaux À moitié engloutis dans tes coraux Témoignent de leur passage À mes pieds dans tes vagues J'y ai saisi un de tes coquillages Que j'ai porté à mes lèvres tout doucement Pour y laisser dans le creux de celui-ci Un dernier message d’amour Afin que tu l'apporte avec toi et qu'il résonne Partout dans la mer et à son oreille Si un jour vous vous promenez sur le rivage Au bord de la mer Et que vous apercevez un coquillage Qui semble chanter une autre mélodie Que celle de la mer Prenez-le entres vos mains et portez- le à votre oreille Peut-être entendrez-vous dans le creux de ce coquillage Le message d’amour que j’y ai laissé.

A écouter la Mer...
Oui Louise Belle et Dangereuse..
Elle donne et reprend tout..
Joli l'idée d 'envoyer un message..
Qui te dit que ..des occupants méconnus l'entraineront pas....
Là où se trouvr..ton Ami..un rêve !
Bisous jojo

tres beau ! est-ce 1 histoire vecue ou imagée pour la beauté du texte ? Personnellement je pense que c'est du vécu : Evely

Tout mes écrits son les vécus de mon âmes. Certains dans cette vie ci et d,autres antérieurement.

Retour