• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'Amour à deux visages...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
L’amour naissant est un bouton de rose
Fleur merveilleuse et pas encore éclose
On repense à l’autre, on ferme les yeux
Alors on revoit tous ses rires heureux

Seulement passion, c’est la déraison
L’amour se veut être une vraie fusion
Et l’on voudrait qu’il perdure l’Amour
Pour pouvoir lui accoler le : « Toujours ! »

Les amours volés ont-ils du courage
Car leur « toi et moi » n’a rien de très sage
Ils sont brillants et aussi les plus beaux
Mais souvent leur fin n’est que « purs sanglots »

Les amours qui meurent est-ce fleurs fanées
Mises en herbier mais jamais oubliées
La douleur s’atténue avec le temps
Et l’on peut même vivre encore longtemps

On demande pourquoi coulent leurs larmes
Mais c’est qu’entre eux s’est rompu tout le charme
Le trou noir ; l’amour est tombé dedans
En retrouvant le précédent néant…

Jan

Très beau!..
Derrière l'amour il y a ce néant plus ou moins douloureux...ce gouffre plus ou moins profond (duquel parfois certain(e)s ne remontent jamais...)...Puis renait le cycle de l'amour...comme le printemps succède à l'hiver ...merci
Bisous Jan

beau poème surtout quant tu dis ...l'amour est un bouton de rose.....le titre de ton poème m'a bcp attirer ....hier j'ai vu un téléfilm la vengeance a deux visages et aujourd’hui je te lis l'amour a deux visage ...je préfère le tien .....sourire ...

ce poème ne laisse pas trop d'espoir à l'amour , il condamne , c'est surement vrai ! ..mais tu en as de si beau sur l'amour ...que celui ci je l'ai lu , il dit surement des vérités , je me souviens enfant chez ma mamy , il y avait sur son buffet 2 statuettes en bronze 1 jan qui rit et un jan qui pleure ...j'aimais ces deux statues j'aurais aimé les avoir ...je jouais avec à les changer de place ... ce poème me fait penser à eux ...bisous mon ami

le rouge est à l'honneur sur nos pages....
mais bien mis en valeur et avec plus de sens sur la votre....
les deux premiers couplets sont mes préférés....ce que je vivre toujours...inch'allah...
amitié fidèle et sincère....

comme j'aime te lire ,ces sous entendus ,,qui nous dessinent des choses ,,qui restent dans nos mémoires ,héé oui ,j'(adore ,
bisous lola

Comme cela est parfaitement exprimé et si vrai....Beau, très beau ! Amitiés...Lys

Chaque Amour à de si différents sentiments de joies où de peines, suivant les circonstances comme tu sais si bien les décrires !
Très beau poème !
bises Amicales de Patou

Retour à la case départ. Et pourquoi ne pas croire que nos échecs ne se répéteront pas ? Oui nous y croyons car nous remettons toujours l'ouvrage sur le métier. Merci cher jan pour ce texte, où je te retrouve bien. J'ai l'impression de te connaitre depuis longtemps, depuis que je te lis. Tant d'amitiés pour toi mon très cher ami poète.

L'amour naissant est un bouton de rose'' Qu'est-ce que c'est beau et vrai, un amour non oublié ! Un magnifique poème amour, sublimé par des mots choisis'' de purs sanglots''
Bravo Jan.
Bise amicale.
Katy-Ann

Retour