• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'Agenaise

Benj27

Nouveau poète
Allons enfants de l’anarchie
L’heure du départ est arrivée
Face à nous de la connerie
Dépêchons-nous de nous éclipser
Réfugions-nous dans nos montagnes
Avant que ne sonne le glas
Fuyons tous ces idiots combats
Evitons que la folie nous gagne
Désarmons ces crétins
Faisons taire les canons
Fuyons fuyons
Vers un air pur bien loin des bataillons

Vous qui cherchez à faire carrière
Parmi ce tas de détritus
Par pitié faites machine en arrière
Avant qu’ils ne vous aient con-vaincu
Ici on ne peut que survivre
Et mettre au placard son orgueil
Mais préparons de beaux cercueils
Aux dégradés que nous devons suivre
Désarmons ces crétins
Faisons taire les canons
Fuyons fuyons
Vers un air pur bien loin des bataillons

Amour sacré de notre vie
Gardons notre âme et notre cœur
Liberté liberté chérie
Retrouvons-la dehors ailleurs
Nous ne crierons à la victoire
Que lorsque nous serons absents
Avec de vrais habits décents
Nous aurons alors nos heures de gloire
Poursuivons notre instinct
Voilà la solution
Fuyons fuyons
Faisons le mur et vive la désertion !

BenJ.
PS : Un petit clin d'oeuil à notre gouvernement et son débat stérile (sénile?) sur l'identité nationale... ;-)
Il s'agissait ici d'un poème écrit pendant mon service (sévice?) militaire.

Chouette encore une vieillerie magnifique. Merci pour ce remix de la marseillaise et à ce clin d'oeil sur le débat débile de l'identité nationale. Et comme disait mon prof F Laplantine "l'identité fige les hommes dans un passé irréel, l'avenir de l'homme est passé, passe et passera par le métissage".

Remake de cette Marseillaise assez réussi même si personnellement je ne touche pas à certains symboles.
Ceci dit tu as raison c'est une grosse connerie ce débat sur l'identité nationale, feraient mieux de rappeler ce que veut dire notre drapeau et la devise nationale : "Liberté Egalité Fraternité"...

perso...au risque de choquer certains...je préfère ta version à celle plus classique...
D'abord parce qu'elle est synonyme de respect et de paix quand l'autre n'est que fureur sanglante...au moins dans la tienne, liberté egalité et fraternité sont au rendez-vous...
pour moi le monde n'a pas de frontières...Si tout le monde pensait pareille, la guerre et le nationalisme serait obsolètes...Nous sommes tous citoyens du monde....
bisous

c'est peut-être bête, mais c'est viscéral, je ne supporte pas qu'on touche un cheveux de cet hymne. dès le premier vers, j'ai les poils qui dressent, d'émotion quand c'est l'original, de peine et de fureur quand il est détourné.
je ne dis pas que tu as tort dans ce que tu dis (au contraire) mais je l'apprécierait infiniment plus s'il était sous une autre forme.
(avoir la fibre patriotique un peu sur-développée est-il un défaut ?)

Retour