• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Labyrinthe

piquante

Nouveau poète
Le parcoure commence loin de rien
sur un début de tracer de chemin
on croise certaine drôle d'émotion
parfois sans savoir vraiment la raison
un mal être à chercher la cause
on écrit pour défendre la chose.

Certain vivront d'une vie de comédien
à faire croire qu'ils sont magiciens
et d'autre s'en ferme dans leur cloison
attendre que leur vie est enfin une floraison
pendant que d'autre se battent et s'imposent
pour leur vie qui n'a jamais été rose.

Le labyrinthe de la vie de maux de chagrin
commence son parcoure sans lendemain
chaque phrase se composant d'une conjonction
pensant n'avoir que le droit qu'à la damnation
la cause de mots frappent l'ecchymose
destiné vers un labyrinthe d'overdose.

Alors ,vient le choix de vouloir rester un pantin
de ce réveiller et prendre son destin bien en main
et enfin ne plus croire que la vie est un poison
que la réalité de chacun est remplie de crevaison,
mais que nous pouvons tous atteindre l'apothéose
pour celui qui aura la force de sortir de l'hypnose.

Le labyrinthe de la vie.....chacun essayant de suivre ce qui lui paraît être Bien...c'est son Destin.....Magnifiques vers...qui ne peut que nous inviter à réfléchir sur notre chemin de vie....Beaucoup aimé, particulièrement cette impression de détermination qui est la tienne !
bisous
Chriss

je ne sais que dire ma pik après cette lecture grandiose!
Il mérite, ce poème, d'être dans les meilleurs que j'ai lu. tu es une merveilleuse poètesse et je suis heureux de te connaitre. Parfois, un lien virtuel nous li tous, un lien de poésie. Tu es une lettre de ce poème et j'en suis une autre et ainsi, tous,nous formerons une poésie merveilleuse.
gab

MAGNIFIQUE
un de tes plue beaux ecrits qui fie dans mes favoris
OUI ma cherie la vie les choix ne sont pas toujours facile
la vie est un combat qui faut menes chaque jour pour se faire une place ici ou la bas....
encore bravo
bisous
...Silva...

Merveilleux poème sur le labyrinthe de la vie !!!''Le destin''Peut-on le changer !!! Matière à réflextion !!!
Bravo.
Bisous.
Katy-Ann.

congratulations piquante,t'es bien jouée avec les rimes, ton poème vriament exelent dsl j trouve pas les mêmes mots encore bravo piquante.
"La vie est un labyrinthe dans lequel nous prenons la mauvaise direction avant d'apprendre à marcher" by cyril connolly.
je te souhaite une belle vie piquante plien d'amoure; bonne chance.
with my all love.relita

Mais oui piquante, tu as raison, bien raison de dire que celui qui veut s'en sortir peut le faire, il suffit d'avoir seulement un peu de volonté. Certes nous ne serons pas riches, à moins de nous lancer dans la politique mais cela est une autre histoire qui ne m'intéresse absolument pas car je préfère être pauvre mais honnête.
Bisou ma chère amie - papy jack

Le "destin"...comme le nom l`indique..."c`est...le destin"..de tout..e ...chaqu`un!! on ne pourra pas le changer...quoi que...en travaillant aujour`hui...en pensant au lendemain...on puorrait forcer un petit peut...et avoir mois de fatalité...(je voulais ...tout de même souligner la classe de tes môts...et le manque de fautes d`orthographe !!) GROS BISOUS...CARLOS !

Un parcours, un destin, ces choix que l'on fait par hasard, obligation ou amour. Il n'est pas rare que l'on s'y perde, ni qu'on fasse demi-tour, le tout, c'est d'avoir la bonne personne qui nous accompagne sur notre chemin.
Un texte qui m'inspire. Grâce à toi, je vais retravaillé sur un brouillon que j'avais commencé il y a quelques temps. Merci :-).

Retour