• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La volonté de vivre fait des miracles.

MysTerre

Maître Poète
Il ne faut pas sous estimer la puissance du mental.
Il était une fois
Dans un pays pas bien loin ,
Une famille qui immigra
Pour donner à manger aux siens.

Le papa et la maman
Partirent avec leurs enfants
Laissant au pays
Famille et amis.

Un petit dernier naquit
Dans ce nouveau pays
Puis les années passèrent
Presque dans la misère.

La grand'mère n'ayant plus la santé
Sa fille, seule, décida de rentrer
Mais ce que la vieille dame voulait
C'est voir... le petit dernier.

Chaque jour,elle dépérissait
Au pire, la famille s'attendait
Mais c'était sans compter
Sur sa très grande volonté
De serrer dans ses bras
Ce petit fils tant attendu
Qu'elle n'avait jamais vu.
Pas avant, elle ne mourra.

Passent les jours et les mois
Il ne vient toujours pas
De tout son cœur, elle y croit
Elle l'attends, c'est sûre, il viendra.

Enfin, un matin, un jeune homme arriva
Tout contre lui, sa grand'mère, il serra
Alors, heureuse et sans aucuns remords
Dans la nuit, elle alla rejoindre la mort.

si on est bien déterminé
on verra u jour nos rêves se réaliser
merci pour le partage si agréable à lire
bises

Ton histoire est poignante et me rappelle mon frère qui est parti il y a 4 ans dont je parle dans mon poème "à la vie et plus encore"...
Ne pas sous estimer le mental...c'est lui qui nous fait tenir... endurer et durer... face aux épreuves....
Bises

J’ai bien aimé elle est touchante cette histoire
Et c’est vrai que la vrai force se trouve dans le caractère et je suis d’accort avec Marie-Ange
le mental c'est lui qui nous fait tenir endurer et durer... face aux épreuves toute a fait d’accort avec elle
la force du mentale dépasse l’imaginaire
Et ça nous donne le courage pour vivre
Encore je vous remercie encore une fois MissTerre
Pour ton soutien et je vote bien sure et avec plaisir merci

Une histoire comme un conte racontée avec beaucoup d'émotions de tendresse et d'amour
Un poème que je vais relire pour le plaisir
J'ai beaucoup aimé - Amitiés

Cela s'est toujours vu. "Par la force de sa volonté un homme peut tout vaincre hors la peste" écrivait Napoléon, et on veut le croire
En tout cas, ce que tu cite là, attendre une venue, lutter contre la mort attendue, tes mots vont dropit au coeur...
Bises amicales

Quelle histoire si merveilleusement contée! Voilà une histoire que j'écrirais bien en prose.
Cette grand mère quelle volonté! Par amour finalement elle ne voulait mourir avant de voir son dernier petit enfant. Quoi de plus compréhensible! J'adore! +1

ton histoire me fait mal je me souviens quand ma maman allait mourir à 58 ans elle réclamait sans cesse mon frère qui était malade...et qui est mort à 39 ans pas loin derrière ma maman..et la force était là aussi pour elle car après l'avoir vu elle à fermée les yeux à tout jamais..ton poème est bien écrit triste mais joli à le lire...Bisous de yoyo

c'est déchirant mais comme un conte rempli de sensibilité et d'émotions merci de tes coms touchants de ta gentillesse fée secrète des mots bsx^^

J'ai adoré... Il y a des poèmes qui marquent plus que d'autres... celui-ci en fait partie... Merci pour l'émotion... Bisous

Retour