Lunitopaze
Nouveau poète
_________________La nuit sombre et douce embrasse notre village____________________________________ _________________Etendue devant moi,___________________________________________________________________ _________________La mer se laisse engloutir par le sommeil____________________________________________ _________________La lune se reflète laissant des trainées argentées___________________________________ _________________A la surface de ce miroir mouvant.____________________________________________________ _________________Mais plus loin, juste un peu plus loin_________________________________________________ _________________J’aperçois une petite étincelle_________________________________________________________ _________________Puis une autre et encore une__________________________________________________________ _________________Dans mes yeux on peut voir___________________________________________________________ _________________Le reflet parfait de cette ville :________________________________________________________ _________________La ville d’en face._______________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________________________ _________________Si pétillante ! Si vivante, pleine d’énergie,____________________________________________ _________________De merveilles, de romance et de magie_______________________________________________ _________________Un feu d’artifice perpétuel et muet… Qui ému_______________________________________ ____________________________________________________________________________________________________________ _________________Mon regard glisse une dernière fois sur______________________________________________ _________________Cette explosion de lumières et de merveilles________________________________________ _________________Je me laisse envahir pas quelques doux rêves_______________________________________ _________________Et me blottis dans les bras de Morphée______________________________________________ ____________________________________________________Luline_________________________________________________