• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la vie

tiiphaiine

Nouveau poète
La vie est faite de décéptions et d'épreuves plus ou moins difficiles à surmonter . C'est comme ça , tout le monde connait un jour ce sentiment de solitude , de vide en lui , ça fait partit de la vie . Il y aura toujours du malheur au sein du bonheur , toujours . Je le sais depuis longtemps , c'est connu , les gens le savent tous ! Et... pourtant tous ces jours merveilleux passés à tes cotés m'ont fait oublié cette triste réalité . C'est vrai , durant des mois tu as été le seul élément de ma vie qui restait stable et me rendait heureuse . Grace à toi , mes autres soucis me paraissaient tellement futiles et banales . Je ne croyai même plus à l'aspect tragique de la vie car il y avait toi , ton sourire , tes mots , ta tendresse , ton charme naturel , tes yeux ,ta voix , ton odeur , tout ce qui te constituait , tout ce que j'aimais . Il y avait simplement toi autour de moi . Tes promesses d'un bel avenir , ces nuits passées à refaire le monde , notre monde , juste nous deux . Le temps passé l'un sans l'autre était du temps de perdu , mais comme tu le disais si bien avec ton éternel optimisme , cela nous permettait de nous retrouver encore mieux et surtout , surtout de prouver à quel point ton bonheur dépendait du mien , et vice versa . J'aimais t'entendre parler de nous , j'aimais les mots et le ton que tu employais quand c'était seulement de moi qu'il s'agissait . Avec toi je me sentais belle , c'est fou , et tellement en sécurité aussi . Hélas , tout ce bonheur sans faille rien que pour nous deux , il faut aujourd'hui croire que c'était destiné à se finir ainsi . Toi , un camion , une inatention en m'apercevant sur le trottoir d'en face et en quelques secondes , tout s'est terminé . Tellement brutal , imprévisible .. Aucun adieu , pas de mots , rien . Juste ton regard dans le mien , implorant , déchirant , et ton corps volant en l'air , projeté si violement . Puis ta mort immédiate . La mienne aussi du coup . Je me sens morte , sans vie depuis ce jour . J'ai perdu toute ma légèreté , ma gaieté , tout , tout ! Tout ce que les gens pouvaient aimer chez moi auparavant , envolé , disparu aussi brutalement que toi . Comme ça fait mal , c'est tellement dur si tu savais . Je n'ai la force que de pleurer et d'implorer ta présence . Tu me manques c'est inimaginable , je ne vis plus ; je survis , c'est tellement différent.

Destin tragique, un texte touchant, et une absence irremplaçable...

Retour