caroline62100
Nouveau poète
Le meilleur moment de ma vie, Je l'ai passé dans le ventre de ma mère. Après, cela s'est terriblement gâté La.seule façon d'être heureuse, C'est d'aimer souffrir. Une fois que l'on a toucher le fond, Il ne reste plus qu'à creuser. Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long. La connaissance de soi la plus amère De toute, est aussi celle que l'on cultive Le moins: A quoi bon se surprendre du Matin au soir en flagrant délit d'illusion. Remonter sans pitié à la racine De chaque acte,et perdre cause Après cause devant son propre tribunal. N'avoir pas encore digéré l'affront d'être née. Je suis une petite âme soulevant un cadavre. La vie est un mal dont on a parfois du mal à guérir. Combien d'âmes réellement vivantes Dans ce grouillement d'êtres humains? Je ne suis pas morte,j'ai arrêtée de vivre. Plus nous fréquentons les hommes, Plus nos pensées noircissent et lorsque, Pour les éclaircir nous retournons à notre solitude, Nous y retrouvons l'ombre qu'elles y ont répandues. La vie cesse d'être un cauchemar quand on se dit : "Je peux me tuer quand je veux". On peut en effet tout supporter Quand on disposer d'un tel recours. Dans ma tasse, le café reflète mes idées noires. Je ne vis que parce qu'il est en mon pouvoir de Mourir quand bon me semblera : sans l'idée du suicide, Je me serais tué depuis toujours. Il est affreux de voir revenir avec des couleurs d'avenir Tout ce que l'on détestait dans le passé. Pour être heureuse en vivant dans le monde, Il y a des cotés de son âme qu'il faut Entièrement paralyser. Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman Qui ne comprennent pas toujours bien Ce que veut l'auteur. Si on nous enlevait tout ce qui nous fais mal, Que resterait-il? Peu importe où j'irai après ma mort, car, Des deux cotés, j'ai des amis qui m'attendent. Vivre est une maladie, dont le sommeil nous Soulage toutes les seize heures : C'est un palliatif. La mort est le reméde. Il n'y a pour l'homme que trois événements: Naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, Il souffre à en mourir, Et il oublie de vivre. Rien ne me paraît plus faux que la Maxime socratique : "Connais-toi toi même". Le vrai moyen de connaissance serait plutôt : " Oublie-toi toi même". Mon seul regret dans la vie est De ne pas être quelqu'un d'autre. Le fais que j'existe prouve que le monde N'a pas de sens. - Que faites-vous du matin au soir? - Je me subis. Dans ma tasse, le café reflète mes idées noires. Si l'on bâtissait la maison du bonheur, La plus grande pièce serait la salle d'attente. Quand on use ses jours à écrire, c'est qu'on y est Contrainte par je ne sais quelle force occulte. On est sommée de continuer sa mémoire Comme si on était déjà morte.