• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La vie

AngeNoir3330

Nouveau poète
Je râle et je peste, Je hais et déteste, Cette lente agonie Qui est pourtant ma vie. Des sourires parfois, La mort lente programmée, Et les rêves non oubliés, Qui me parle de toi. La souffrance toujours là Logé et installé, Dans la douceur avalée Du présent et de sa loi. De la résignation, De la déception, Toujours de l'amour, Et de l'amour toujours. Mais la souffrance est toujours là Dans le passé qui ne passe pas, Dans le présent sans toi Et dans mon cœur sans voix. Un jour de plus, un jour de moins, Et il ne reste jamais rien, Et le temps, frère de l'oubli, Me rappelle l'amour et l'ennuye. Un baiser doucement échappé, Vient alors lentement se poser Les courses effrénées, encore, Des fantômes jamais morts. Et le froid qui sournoisement m'envahit Mais qui me laisse en vie. Une douceur insidieusement enlevée, Qui réveille amoureusement les oubliées. Un jour, une nuit, un peu, Toujours et parfois si peu, Les caresses sont ces joies Que même oubliées l'on voit. Puis un bisou se laisse glisser Et vient tout contre toi se faufiler. Ne pas oublier, c'est sans doute, Un peu aussi rejouer les mêmes joutes. Mais oublier,n'est ce pas aussi mourir, Mourir un peu, en tuant ces sourires ? Toi qui lie ma lettre apprécie là , car c'est ce qu'est devenu ma vie à mes yeux.

Retour