• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la vie et moi partie 2............................

boeme

Nouveau poète

Qui suis-je ?

voila une question que mes parent ne peuvent pas y repondre . qu'on tu te leve un jours d'hiver en te demandant qu'as tu fait de ton ete .qu'on tu ouvre tes yeux pour la premier fois sur la premiere chose la premiere personne quel t'as reçu peut tu lui dire un jours que tu as aime poura tu un jours dire que t'as sourir poura tu un jours dire que t'as veçu j'ai ouver la porte de ma maison en ce demandant qui pourai bien être la es que tout as change es que je rêve ou c'est la realité . un jour aussi je suis sortie pour rien faire mon telephone a la main mes clés et mes cigarette je me suis demande pour quoi je le fait chaque fois mais je trouve pas une reponse jusqu'au jour au je me suis rendu dans un petit café tous tranquil a une ville loin de chez moi la j'ai trouve la reponse enfin je crois . mon telephone est la pour ne jamais me sentir seul mais cigarette et comme les amis de nous jours tu trouve ton plaisir mais sa te fait mal a longterme et mes clés pour ne pas oublie le chemin du retour .
as ce cafe la j'ai vu les vagues j'ai vu aussi des personne qui etes en couple ou tout seul je regarder autour de moi je sente cette emotion unique qui m'arriva du sud du nord du west et de l'est c'ete eux oui eux qui me parle avec des mots que j'arrive pas a comprendre au depart car j'ete nouveau sur se pont j'etais loin tres loin d'avoir comprid alors je me suis informe chez les vagues qui se prise devant moi et qui me dise apprend a te taire pour pouvoir comprendre , quelque minute son pas et me voila devent la porte de cette langue que date depuis des siècles enfin j'ai apprid a voir au dela de moi meme de mes pense ou dela de cette instant . fatigue de tous ce que j'ai peut ecoute je rentrais chez moi biensur a l'aide de mes clés . sur la route j'ai vu des gents qui courent qui sourient qui rient qui s'aiment qui se nient mais je me suis etonne tellement car j'ete a la recherche de moi meme parfois la resemblense ete frappente mais parfois non , alors je me suis senti perdu j'ai retrasse mes clés pour avoir un peut de repot mais même mon chemin de retour je le trouve plus alors j'ai pris mon telephone pour appele des gents qui peuvent m'indique le chemin j'ai regarde les nom et les prenom ce defile devent moi en se rappelant de chaque personne et de ce quel est mon repartoire et fini au bout de quelques minutes mes j'ai pas trouve le bon numero alors j'ai decide de prendre un ami qui est comme ses gents mais au moin lui il est sincère car il n'as jamais fait semblent j'ai pris ma cigarette et j'ai continue a marche le chemin ete long tres long même mais je m'ennuis pas car j'ai ma cigarette a la main même si un jours viendra et elle va me dire voila c'est ton terminusse tu doit desondre je serai content car j'aurai fait un petit chemin avec elle , mais dans chaque voyage tu doit voir des pays des region ou des villages moi dans mes vayage j'ai vu que l'homme ou la femme qui ete assie a écoute de moi car j'avais peur du changement mais sa n'empêche pas que je j'adapte tous qui est nouveau ,
un jour tu regardra pas la fenetre la tous dehors de ta propre maison mais que va tu voir ?. peut tu le decrire? non peut tu le changer ? je ne sais pas . peut tu y vivre avec ? la plus par des jeune ou qui soit il vont dire non . ses quel que question mon pris la tete depuis mon jeune age depuis que j'ai regarde par ma fenetre ver le ciel la je me suis retrouve en train de rêve alors et comme autre marin j'ai pris mes papier mon crion et mon navire et j'ai commence mon voyage j'ai traverse des terre depuis j'ai caresse des verre et j'ai regarde bien des gents pour des annee j'avais le monde dans mes lignes bien souligne je vive la boeme je touve dans chaque visage mon nom ete sur toute les espris des gents qui me voient j'ete prisonne dans tous les coeurs dans tous les regard oui j'ete comme une etoile polaire ni glace ni feu pouvaient la faire disparetre juqu'a le jour ou j'ai vu le grand oursse polaire qui vient de loin dans ses cote j'ai touche tendrement une petite etoile qui l'avais jamais su qui elle ete une etoile qui s'ignore oui sa ete la ma chance car generalement quand tu tombe amoureux d'une etoile elle va file entre des doigts sa ete magique trop meme pour etre vrai et voila que la legende a commence l'etoile polaire et son âme soeur tous a commence un jour du mon d'octobre quand tous arbre perd ses fieulle pour le nouvel ans j'ete la un jour d'autone entrain de prepre mon apparetion de nuit sur le faste noire qui n'as d'amis que moi pour aide des jeune gents avoir la vie en rose et elle est passe la juste la a cote de moi ,
en crois toujour as nos rêve les plus imaginaire a un point que notre chemin en le vois a travere c'est photos qui reste a toujaimais colle dans notre memoire. en ce demande toujours pour quoi notre chemin et si long mais jamais en c'est demande comment si prendre pour l'accepte ma prof ma dit un jour que j'etais quelqu'un de tes intellegen même elle as oublie de me montre comme en profite mes parents aussi mon dit que je savais faire des grande chose mais jamais il mon dit comme les apprecie mes ex copine trouve toujours que j'ete un mec tres special qui as des que personne ou monde ne peut les avoir le charme la beaute et l'intelligence mais elle ne mon jamais peutme comprendre mes amis eux il s'en foute tellement de ma petite personne car j'ete pour rien de plus qu'un mal dominon le dieu leur chemin spirituel admire synbolique l'inconparable et l'intouchable moi mais jamais il ne pouvez dire non tous autre comme tous mes ex je prenne n'importe la quel a n'importe quel moment et elle avez toujour le sense de la culbapilite le jour ou elle crois qu'elle vienne de me laisse tombe mais crois c'est pas toujours vouloir ; durent se temps un petit enfant pleure en moi j'ai connu des 1000 non 100000000 de gent durent mes voyages j'ai vu des larmes des bisou des joile sourir et plien de faut rire mais jamais je n'ete content et jamais j'ai peut sourir comme il ce doit je regarde mes photos et je vois toujours se visage si triste si pâle mais la chose qui m'as triste c'est que j'ecoute cet enfant qui n'arrete de pleure le probleme c'est que je crois que j'ai aime un jours et bien sur crois c'est toujours vouloir mais en vrai je sais pas ce qui es l'amour car une personne qui pleure quand t'elle perd les plus cher personne a sont coeur je crois pas qu'elle connaitra l'amour un jour une personne qui n'ai meme pas peur de morir peut elle avoir un sentiment une personne qui n'as jamais ete triste plus de 5seconde pour un depart peut elle vraiment aime . une question qui s'inpose ......... cette personne est elle vraiment en vie ?
un mots es que c'est le pardi car tu sais qu'un mots peut rendre heure comme il peut te faire du mal alors es que c'est le pardi ou c'est l'enfer une phrace complete peut change de sense si le tu change un seul de c'est mots une paragraphe peut change si tu change de mots alors que dire tu parfois qu'on je pense a mes mots j'ai peur pas pour faire mal au autre mais de me faire mal a moi meme car ce mots c'est comme un vent tres glace qui vient du nord ou il peut etres comme un rion de soliel tous douc qui te caresse le visage un jours d'ete ou comme un terible vent du desert qui porte avec lui des tas de poussier du passe ou parfois il es calme comme l'eau de la mer un jour d'hiver il te plais mais sa fait peur de le touche car c'est tres froid ce mots la et tres connu bien des gnets le connai je me suis demander si moi meme j'ai pu un le transformet la juste pour le plaisir , une belle semaine d'ete sur la belle italie j'ai fu une femme elle ete la devant moi entrain de me regarde en silence je me suis approche son dire un mots alors que dans ma tete une question me tourmente es que sa fait peur de parle ou de ne rien dire je la regarde dans c'est jolie yeux de sicilienne son odeur qui avait le parfum de la terre doux de ile perdu j'ai touche sa main elle as souri sa ma fait rêve je lui et dit "ciao anima perduta" et je suis parti sans me retourne je la sente me suivre mais de loin avec ses yeux j'ete heureu triste et content car j'avais enfin joue avec le mots un mois apres je suis dans la terre qui n'as jamais connu d'amour car elle es plienne de sang la terre ou chaque arbre te chante un air triste et interdi la jolie scotland mes larme coule comme des riviere comme mon nez car sa ete une semain d'hiver mon âme ete si triste car il ecoute cette jolie music sorti de nul par j'ai pris tous mon temp as l'ecoute et me resourse de sa chaleur si triste et j'ai rien dit car j'ai enfin trouve une chose plus forte que le mots ......... alors je suis rentre a la belle tunisie et je me suis pose une question mais pour quoi les gents de mon pays parle pour ne rien dire ? ............... alors ce mots peut t'il les servir ?
lire ah voila une belle histoire je me rappel que lire s'ai avant tous ecris que mettre c'est avant tous prendre que agir c'est avant tous comprendre que souffrir c'est avant tous sourir j'ai bien su la leson de mes lettre en france deux verbe qui ce suis le deusieme ce met a l'infinitif alors l'un fait partie de l'autre mais ce que j'ai pas comprid pour quoi les gents ne peut pas survivre avec deja en parlent de survivre en dit que survivre c'est avant tous vivre mais survivre a quoi a nous ou autre en sais que chaque personne meme si elle est tres loin de nous elle fait partis de notre destin car en ecrivant sur son mur externe en change la deco de la ville et en caressant la vie des autre en les devient de leur destin un grand sage un jour ma dit "mon enfant ne te fit pas au autre car c'est par eux que tu peut change mais fit toi a ton meme pour que tu soit le changement des autre " voila q'un jour que je crois ton chemin et que tu veut en savoir plus mais sur quoi sur ma vie mes amour ou mes anne passe non en faite tu veux savoir qui tu es a traver moi car ma vie mes amour et mes annee passe ne sont pas que des image dans ma tête je peut les faire sortir pour dire que je suis hônet et je peut aussi les laisse repose en pai dans ma tête et la je serai un monteur voila c'est passe du noir ou blanc de vie a la mort de la maladie au soin bien des choses en passe dans ma vie crois tu que quelque pargraphe peut les contenir? crois tu que ce site peut les contenir? crois tu que cette place peut les contenir? ce que je sais que si je pouve heurle un jour sa serai si fort que personne n'ecouteras rien apres une âme rebelle un coeur perdu et un corps malade voila se qui reste sur terre j'ai aime un message mais je pouve pas alle loin car un message ses que des mots sans âme comme c'est jolie car sa me ressemble alors ses verbe sont t'il toujours d'accord pour se suivre apres une tel reconte avec le destin ?
"retrouve son dieu" voila une expretion qui ma note quand j'ete tous petit alors durent mon vayage sur terre je me suis demande comment peut t'en retrouve son dieu? et pour quoi faire? j'ai vu dans l'une des semain passe a la recherche de moi meme une personne aussi jeune que moi mais qui vien de sortire d'une cage que nous homme de la terre nous l'appelant prison il ete zene relaxe sans âme ete en harmonie avec son corps je me suis approche de lui et j'ai entame la conversation il s'ai mit un peut sur c'est carde mais j'ai su le mettre en confience avec quelque mots car enfaite nous somme nous aussi des prisonne de quelqu'un ou de quelque chose alors il ma dit que la ou il ete il n'as pas pu voir le ceil le soleil mais il ete entrin des cherche en lui meme car attendre une jours precie sans rien faire sa vous donne le temps a reflechir a tous et a rien avoir plus claire en vous et comme il la fait il as trouve son dieu derier les mure de sa propre maison ou celule comme vous voule j'ai rien comprid mais j'ai pris mes note dans ma petite tete et je suis partie a la recherche de mon dieu aussi bien des annee son passe et j'ai pas reussi a le trouve jusqu'a le jour ou j'ai vu cette veille dame en espagne elle ete la en harmonie avec le paysage regardant ver le ceil vaste marchant ver sa maison avec un grand sourir sur son visage asse fatigue d'une vie plienne de joie et de souffrance je lui ete pris la main pour l'aide a traverse la route la elle ma regarde et elle ma dit dieu et en toi ne le nie pas car il est bien la et il t'aide a etre toi " apres c'est quelque mots je me suis senti zene relaxe et tres content rentrais chez moi j'ai ouver mon coeur a quelque lecture ..............
j'ai bien lu sur les murs de la vie dit symbol que ni homme ni enfant ni femme n'as peut voir en me donne le nom d'un fou mais parfois je me suis dit si c'est moi le fou qui serai l'aveugle pour sa je suis partie voir un moine qui n'as pas de passe qui derange car comme les anciens disent que pour etre en armonie avec ton present il faut que tu regle ton passe et le mien et loin d'etre dans les anges ce moine ma regarde et ma dit fils du vent que vien tu faire dans une terre qui ne sera que la tienne j'ai rependu une folie ma pris par la main pour que je vois des chose que nul personne peut voir et a etre une personne que chaque homme a le vouloir mais pas le pouvoir de l'etre le sage homme regarda ver moi et murmura fils du vent connais tu les 5 element de notre vie j'ai repondu oui le feu ,l'eau, le vent , la terre et la nature dit toi mon enfant que tu ete l'un des plus dangereux sur cette terre car tu et le fils du vent calme quand tu es doux et dure quand tu te met en colère et comme tu le connais deja tu et aussi calme que la mer mais de ton calme naisse les tempette que dieu garde les gent qui t'aime mon enfant car tu fait brule l'enfer et tu cruseus les tombes dans les terres tu pourra pas change car ta nature et comme sa mais ce que tu vois et ce que tu fait et fort et unique c'est de la que les gent t'appel le fou tu as fait de t'as nature une histoir que personne ne peut l'ecrire sans gouloir j'ai laisse ce sage homme ver mon pays ou je retrouve ma vie et mais amis mais sur le chemin du retour j'ai vu.........................
une parentaise s'ouvre et nous voila en vie le jours ou tu ouvre tes yeux pour la premier fois tu regarde et tu vois les limite de t'as parentaise et tu attendra encors et encors pour la referme le jours de t'as morts et te voila grand et les petites parentaises ce multiplies avec des histoire parfois drole parfois mal et avec chaqu'une qui ce ferme une s'ouvre apres tu regadre ton passe et tu les regarde car il sont devenu tes souvenirs et comme tous le monde tu te dit me voila vieux avec une parentaise ancien qui ne veut plus se ferme ...........................
parfois dans chaque parentaise des vergules et des points s'inpose et a chaqu 'une d 'elle une nouvelle vie se retrouve attache a la phrase d avant mais a pour y connaitre le reste apres cette vergule ou ce point en ce vois oblige de reouvrir une ancienne parantaise d ou sa vien le mots l accroche des parantaises sa fait mal ou bien sa dependra de l ancienne et de c est refles sur les personnes mais ce qui est sur que dans le mots accrochage il as rien de de bon car le mot en lui meme indique une catastrophe soit routiere sout marine soit airienne meme si notre ancienne parantaise ete magic il faut savoir que l expression" tourne la page" ou "le passe remonte a la surface " ne vient pas d une ullision ou dans ecrivain fou ou d une simple replique d un film dramatique vu dans un beau jour d ete avec des sensation d une mauvaise journee il y a et il y aura toujours des percution asse tragique quand des parantaise de la vie s accroches ,​
a suivre

Retour