• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La vie des grandes villes

La vie dans la ville est un calvaire qui nous laisse perdre nos repères naturelles.
Joli poème plein de vérité
Amicalement
Prosateur
Mon écrit n'a que pour but de faire réfléchir sur notre évolution et nos constructions
Juste une envie de pousser une petite gueulante inspirée par des vagues à l'âme, parfois,, çà fait du bien et le plaisir de l'écriture
Amitiés
Fred

La vie dans la ville est un calvaire qui nous laisse perdre nos repères naturelles.
Joli poème plein de vérité
Amicalement
Prosateur
Merci Prosateur
La prose s'impose
Elle nous fait avancer
Pour plusieurs causes
Que je ne veux balancer
A Marseille, le soleil brille sous différents aspects
Sourires et rires, je t'envoie un rayon de soleil
Amitiés
Fred

Merci Thesmile
Bientôt direction la montagne pour des vacances
J'adore ses vertus chaque été
Bientôt,direction le Vercors, çà fait du bien pour avoir l'esprit libre
Amitiés
Fred
"On m'a vu dans le Vercors sauté à l'élastique" :) La montagne ça gagne je suis d'accord, le bon air et les torrents naturels, les randos qui dure la journée! On prend la tente et on y va :) Il y a deux ans j'ai eu la chance de voir les montagnes des Alpes et si seulement je pouvais m'exiler pour sûr je choisirais les hauteurs des monts :) Merci Fred, amitiés et vivement que tu profites l'esprit libre ;)

Société amer désabusé, votre écrit m'a fait pensé à un film buffet froid. Le sordide mis à nu. Merci poète
Merci Daniel pour votre participation
Juste, j'ai essayé de retranscrire une réalité
Je la vis, avec un maximum d'émotion pour mon fils et sa maman et tous les poètes
Nous avons échangé à plusieurs moments et j'ai un style brut de coffre que je veux ouvrir au monde
Manque de structure dans son état et pour mon pays, compositions pour nos opinions
Dans ce pays et ses avis, j'essaie de progresser
J'y travaille ami poète
Amitiés
Fred

Société tu ne m'auras pas bravo Fred vive la campagne quoi que amicalement Kinkin
Merci, cet après-midi, on va aller se détendre sur les les plage du Prado
Mathis a son sac de jouets tout prêt
Parties de boules, en plastique, bien sûr, sont prévues et châteaux de sable, à monter
Rires
De la part du playboy et de son papa
Amitiés
Fred

Ah qu'est ce qu'il blême ton Hlm lol félicitations pour ce portrait guère reluisant
Bien au contraire et j'ai de la chance
Aucun pessimisme dans cet écrit
Avec peu de moyens et un certain moyen de locomotion, nous allons aller prendre le soleil
Nous verrons la bonne mère
Merci et amitiés
Fred

"On m'a vu dans le Vercors sauté à l'élastique" :) La montagne ça gagne je suis d'accord, le bon air et les torrents naturels, les randos qui dure la journée! On prend la tente et on y va :) Il y a deux ans j'ai eu la chance de voir les montagnes des Alpes et si seulement je pouvais m'exiler pour sûr je choisirais les hauteurs des monts :) Merci Fred, amitiés et vivement que tu profites l'esprit libre ;)
Nous allons aller à Autrans, juste au dessus de Grenoble, entendre le son des vaches est bénéfique
J'essaie de transmettre à Mathis, la nature est belle et il faut en profiter et la protéger
Début juillet, départ pour nos aventures
La bise CREA
Fred

Quand je m'éloigne juste de quelques km de Lyon où je vis, et que c'est des champs à perte de vue...
je me dis que c'est bien dommage d'être empilés en hauteur alors qu'on pourrait s'étaler en longueur...
Bien sûr, en ville on a tout sous la main...mais pas la tranquillité. à la campagne on a de l'espace mais pas de travail et pas les mêmes facilités de transport....
J'ai la chance d'habiter Lyon mais d'être dans une petite résidence très au calme....mais j'ai déjà habité quelques années au 12ème étage d'une tour HLM... pas toujours drôle mais j'ai aimé ces quelques avantages : tout près du stade de Gerland : j'avais les concerts gratos !!!! et le 14 juillet, j'en avais plein les yeux !!!!

je trouve génial que vous ayez pu trouver un logement qui vous permette de vous épanouir et garder votre enfant proche des deux parents !!!
ça c'est top !
Philaly

Quand je m'éloigne juste de quelques km de Lyon où je vis, et que c'est des champs à perte de vue...
je me dis que c'est bien dommage d'être empilés en hauteur alors qu'on pourrait s'étaler en longueur...
Bien sûr, en ville on a tout sous la main...mais pas la tranquillité. à la campagne on a de l'espace mais pas de travail et pas les mêmes facilités de transport....
J'ai la chance d'habiter Lyon mais d'être dans une petite résidence très au calme....mais j'ai déjà habité quelques années au 12ème étage d'une tour HLM... pas toujours drôle mais j'ai aimé ces quelques avantages : tout près du stade de Gerland : j'avais les concerts gratos !!!! et le 14 juillet, j'en avais plein les yeux !!!!

je trouve génial que vous ayez pu trouver un logement qui vous permette de vous épanouir et garder votre enfant proche des deux parents !!!
ça c'est top !
Philaly
Pour rire, je vais te raconter une anecdote
J'ai fait mes études à la Bastide des Jourdans, au centre forestier où je me suis fait des copains, habitants du Vaucluse et du Gard
Dans le train, je me suis assoupi
Réveil à Macon ville, prochain train dans quatre heures
Cela m'a permis de découvrir les prés et son port
Je me suis rappelé un ami d'enfance, direction Lyon
Visite de cette belle ville en montant les pentes de la Croix rousse, un quartier à visiter
Le soir, pubs dans les rues pavées de la vieille ville
Le lendemain, petit bouchon ;) :)
Et retour sur Marseille

Retour