lavemelissa
Nouveau poète
La vie de Jena . Chapitre 1 : Le mystére Moi c'est Jena , pas Jena lee , mais Jena Aussecou j'habite a Rome , j'ai 14 ans ,je suis en 4°1 et je suis au collége de Miscale . Mes parent sont partit quand j'ai eu mes 4 ans et demie , seul moi , ma soeur et mon frére sommes restez . Nous savons pas pourquoi il nous ont abandonés . Peux etre parce que nous sommes pas se qu'il veulent ou bien nous sommes pas assez bien pour eu ? Mais heureusement que nous avons eu des parent adoptifs car si nous n'en n'avons pas eu nous serons peux etre déja mort . Ma mére adoptifs ma tout raconter a propos de nos vrai parents mais elle ne sait pas pourquoi il nous on t'abandonner . Elle sait qu'il nous on t'abandoner et qu'il habite en chine maintenant . A la rentrez d'école je me reiveille , je prends mes vetement puis je vais a la salle de bain pour me préparez . Je descend dans la cuisine je prepare mon petit déjeuner comme d'habitude : Un croissant , du lait au chocolat + 1sucre . Et mon pére adoptif dépose mon tit frére et ma tite soeur . Je prend mon sac de piscine et mon sac d'école puis je pars a pied . Je marche , marche jusquas l'école . J'ouvre la porte du collége , puis je vais a l'accueil . Jérome : Bonjour mademoiselle , Jena : Bonjour ... Jérome : Tu t'appelle comment ? Jena : Je m'appelle Jena . Jérome : Et tu est en quel classe ? Jena : Je suis en 4 ° Jérome : Donc la tu passe en 3° ses sa ? Jena : Oui ses sa je passe en 3° Jérome : D'accord entre Jena . Jena : Merci Je regarde tout autour de moi . Personne n'était la alors je visite . Je prend ma lampe torche que j'ai toujours gardez dans mon sac a dos , puis je l'allume . Il fesait noir , noir comme si on avait tou éteint et tout fermez les fenetres et leurs volets . Mon coeur battait trés fort , mais je n'avait pas peur . Je continue a marchez , j'entendez des voix derriere la porte , je pose ma main sur le poignet de cette porte , puis je tourne le poignet ... Jérome : Jeune fille vous devrait etre déja dans votre classe !!!!!! jena : Euh oui mais ... Jérome : Il ni y a pas de mais vous allez toute suite !!!! Jena : Bon d'accord . Jérome était bizzare en dirais qu'il ne voulait pas que j'ouvre cette porte . Quesqu'il pourrait bien avoir derriere cette porte ? Un cadavre ? Une cachette secrette ? Des objets voler ? Je n'en sert rien mais en tout cas j'ai décider d'ouvrir cette porte ! Je regarde les classe et leurs numéro puis je trouve la salle de 5°1 . J'ouvre la porte ... La vie de Jena . Chapitre 2 : L'accident de Jena . ? : Bonjour vous etes en 3°1 ? Jena : Euh je ses pas si ses 3°1 ... ? : Je m'appelle même Réyau . Jena : Bonjour même Réyau ... même Réyau : Bonjour ? ... Jena : Moi je m'appelle Jena même Réyau : A d'accord enchanté . même Réyau : Alors comment sa tu ne ses pas si tu et en 3°1 ou autre ? Jena : Ben Jérome ne me la pas dit ... même Réyau : A d'accord euhmmm ... tu na pas une feuille qui ta donner ? Jena : Non je ne pas eu de feuille . même Réyau : D'accord ben assie toi avec les autre éléves je vais voir Jérome . Quand même Réyau sortit de la salle 3°1 , un garcon me dit : ( Salut ) =) Jena : Euh salut ... ? : Tu et nouvelle dans cette école ? Jena : Euh oui ... ? : A d'accord Jena : Et ... toi ? ? : Euh oui moi aussi je vien d'arrivez mon nom et Jason Jena : Moi ses Jena Jason : enchanté Jena Jena : Enchanté Jason =o Jason : Je te présente mes potes ? Jena : Une autre fois je ... Jason : Ok pas de problème . Une autre fois alors ? Jena : Oui une autre fois ... Tony : Et Jason ? Jason : Quoi ? Tony : Pourquoi tu voulait nous présenter cette fille ? Jason : Déja elle s'appelle Jena et ... Un moment j'ai cru que Jason allait me frapper ou autre ses pour sa que je suis partit . Tony : De quoi et ? Jason : Non rien tes trop bete pour le savoir . Tony : Pff tes un gamin toi ses pour ca . Jason : Tait toi tu soule Tony : Poule moullié cot cot cot colé !!! Jason prend Tony pas le coup et le sert trés fort Tony : Essssssscourrrrrrr rrrrrrr Jena : JASON ARRETE TU VA FINIR PAR LE TUER !!!! Jason se foutait de se que je lui disait alors je vais vers lui puis j'essaya de les séparé . Jena : Arrete Jason !! Jason me poussa et juste dérriere moi il y'avait une table pointu et quand il me poussa je tomba sur se pointu . Jason arreta d'étrangler Tony puis il vien me voir . Tony : Arrrrr ( tousse) : eur eur eur eur Jason : Jena tu m'entend Jena Jena Jena !!! Jena : Jason aide moi Je perdait beaucoup de sang . même Réyau revient dans la salle puis me voit la premiere . même Réyau : Oh mon dieux !!!!!!! Viteeeee appeler une ambulance viteeeeeeeeeeeeee !!!!!!!! Quand je suis arrivez dans le lit de l'hopital , je me sentait bizare . J'ouvre les yeux puis je voit même Réyau qui me tenait la main, mes parent adoptif , mon frére et ma soeur qui était assie . même Réyau : Jena sava ?? Jena : Ou suis-je ? même Réyau : Tu est a l'hopital tu as eu un choc a la tete . Je me leve puis je regarde autour de moi a coter de Mmé Réyau il y'avait un monsieur je le regardez et il me fait un sourir . Il était bizare se monsieur . La vie de Jena . Chapitre 3 : Jena découvre . Aprés 1semaine a l'hopital , je ne suis plus allez a l'école jusquas mes 18 ans . Ma mére adoptif me montras une photo . Mére adoptif : Jena tu et assez grande pour comprendre maintenant regarde bien cette photo , elle t'apartient . Sur ses 2 photo il y 'avait même Réyau et le monsieur que j'ai vu a l'hopital . Derriere eux il y 'avait un tableaux et il y 'avait un numéro : 01/05/96 . Ses étrange car ses ma date de naissance . Le 1er Mai 1996 , je me demandez quesque cela pouvait bien dire . Mére adoptif : ( avec des larmes qui coulait sur sa joue ) : je suis désolé Jena . Jena : Désolé de quoi maman ? Mére adoptif : Je ne te les pas dit avant ... Jena : Mais de quoi tu ne me la pas dit avant ? Mére adoptif : C'est 2 personne sont tes parent ... Jena : =O C'est impossible tu ma dit qu'il habitait en chine maintenant sa peux pas etre eux tu ment !!! Ma mére adoptif qui continuait a pleurez entendit la sonnette de la maison elle va ouvrir et elle voit les 2personne . Mére adoptif : Entrez Réyau : Merci ? : Merci Réyau : Alors vous l'avait dit ? Mére adoptif : Oui je les dit Réyau : Et quesquel a dit ? Mére adoptif : Elle ne me croit pas ... Réyau : Je la comprend ou est-elle ? Mére adoptif : Dans sa chambre en haut a droite . ? : D'accord on iva même Réyau et se monsieur monte les escalier puis entre dans ma chambre . Réyau : Jena ?... Moi qui était dans mon lit sous la couette , je pleurais . Réyau : Jena ton pére et moi , sommes désolé . Elle s'assoit au rebor de mon lit et tira la couette . Jena : Pourquoi vous nous avez abandoneé ? ? : Jena écoute ... Jena : Qui etes vous ? ? : Je m'appelle David et je suis ton pére et ta mére s'appelle Sylvie . Jena : D'accord mais pourquoi ? Sylvie : Et bien parceque quand tu et neé il y'avait la guerre et c'était le mauvais moment et je préferez que tu soit en sécurité . Sylvie : Et ses ta se moment la que ton pére a eu une ideé en disant de te confiez a une autre personne . Jena : Et vous l'avez confié a ? Sylvie : A Frisqua ta mére adoptif . Jena : Et aprés quesquil ses passez ? Sylvie : Aprés sa , ton pére et moi nous nous sommes réfugiez dans une maison sous terraine . Jena : Et personne ne vous a trouvez . Sylvie : Exactemen , aprés cette guerre , qui ses terminé seulement en 10 mois ! David : On n a essayé de te retrouvez . Jena : Et vous ne m'avez pas trouvez . David : Oué ... Mais maintenant nous sommes la Jena . Jena : Et Denny et Sylvia ses ma soeur et mon frére ? Sylvie : Non ses seulement ton copain et ta copine . Jena : =O Ensuite on se fait tous un gros calin . Ses normal pendant tous se temps on ne ses pas revu . La vie de Jena . Chapitre 4 : L'accident qui ma marqué . Aujourd'hui ses spécial , maman et papa m'on promis d'allez a la fete foraine de Oxford . Papa , maman et moi on c'est préparé puis papa a pris les clés de la voiture . On n'est sortit de la maison puis on n'est monté dans la voiture . Jena : En route pour la fete fooooooraineeeeeeeeeee !!!!! J'était hyper contente a l'ideé de revivre sa avec mes vrai parent . J'était tellement heureuse que j'en pleurez . Arrivez a la fete foraine papa se gare . On descends de la voiture puis on entre dans la fete foraine . Vers 19h00 j'avais déja tous fait les manége avec mes parents . Ensuite a 23h00 c'était fermez nous on n'est rentrez a 6h00 du matin . Et vous savez pourquoi ? Non bien sur parceque je ne vous les pas dit alors je vais rembobiner . A 20h30 papa maman et moi on na decidé de rentrez alors on n'est tous montez dans la voiture puis on et repartit . Cette fois ci c'était maman qui conduisait . Il y 'avait de la pluie beaucoup de pluie et beaucoup de vent . Sylvia : On va s'arretez parceque on peux avoir un accident ok ?? Papa et moi on n a répondu ok . On se tenait sous un fil électrique , je sais que se n'est pas du tout prudent mais ma mére était tellement épuisé . Je n'avait pas trés envie de lui dire . Tout a coup , un trés gros vent qui fait tomber tout les paneaux et quelque arbres . Jena : MAMAN ATTENTION BAISSE TOI !!!!!!! Sylvia : AHHHHHHHHHHHHHHHH Ma mére a ressus un fil élecrique sur elle sa lui a électrocuter . Je sortit de la voiture puis , : Jena : Maman maman maman nan ne part pas stp maman reste avec moi mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnn . Il etait trop tard . Elle et partit pour de bon . C'est de ma faute et je le sais . Mon pére se tennait juste a coté de moi il pleurez, pleurez . La vie de Jena . Chapitre 5 : 2ans aprés . 2 ans aprés je me suis un peux remis , mais je vais voir mon pére et je lui dit : Jena : Papa ? David : Oui ? Jena : Tu c'est , ses de ma faute que maman et morte . David : Mais non t'en fait pas Jena : Si ses vrai , parceque j'ai vu le fil électrique en haut mais je n'est rien dit . David : =S tu c'est ta mére n'est pas reélement morte , Jena : comment sa ? David : Elle et la dans ton coeur Jena : Oui mais je ne la voit pas ! David : Mais elle elle veille sur toi tout comme moi . David : Tu pourras la parlez quand tu veux . Elle t'écouteras . Jena : Merci papa =) Je fait un calin a mon pére . Le soir avant de m'emdormir je me mets assis devant mon lit . Jena : Maman si tu m'entend , je voudrais que tu sache que je t'aime . Jena : Si tu n'est pas la ses de ma faute . J'avait vu le fil électrique en haut mais je ne te l'avait pas dit . Je suis désolé . Jena : Maman je t'aime . Fin .