• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La trahison

Nacobie

Nouveau poète
La trahison s'explique avec beaucoup de mot, Je suis lasse d'entendre ce mot en moi qui résonne Si fort que mon âme encore aujourd'hui en frisonne Il fissure à jamais mon coeur qui s'abandonne Dans le gouffre du désespoir qui m'emprisonne. Il semble résister au temps qui passe sans faillir Et puiser sa force dans les moindre souvenirs Pour chaque jours marteler mon esprits et l'envahir Et m'abattre de ces coups pour mieux m'anéantir. Le combat semble inégal à mes yeux plein de larmes Mais au grand jamais je ne baisserai les armes Et si il le faut je tuerais le silence d'un énormes vacarme En criant au ciel son nom qui seul me désarme. Affaibli par le poids si lourds des ruines de cet amour Je m'incline devant ces braises qui désormais m'entoure De cet édifice brûlé sans vergogne et pour toujours Et qui recouvrent maintenant les traces de notre parcours. Comment ne pas voir ces signes comme une évidence Rendu sourds et aveugle par ma trop grande confiance A croire qu'Aimer se conjugue sans cesse avec ignorance Alors que ces actes se nourrissent d'une telle indifférence. Comme sorti d'un coma le réveil semble parfois impossible Ressassant sans relâche ce rêve a deux aujourd'hui inaccessible Sans jamais réellement vouloir accepter ses actes inadmissible Notre culpabilité nous envahit sans aucune raison visible. Mais fort de cette expérience je découvre qu'un nouvel horizon Se dessine devant moi comme pour illuminer avec raison Un nouveau chemin sur lequel je viderai mon sang de ce poison Qui trop longtemps a coulé en moi comme un douloureuse trahison.

Retour