• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La Sombre amie

lepoetedusud

Nouveau poète
Froide est la lune dans ce rendez-vous du ciel Terne est ma vue, la lumière est si loin Les lamentations sont tari depuis longtemps D'enterrer mon amour pour elle et se transforment En cris de détresse tresses de stress et de tendresse Qui rappelent les frissons glaces dans les regards de feu Elle menveloppe de sa cape de velours Elle me susure des peurs oubliées Dissipées; qui poussent à s'écarter de la folie des autres Mes étreintes paraissent la lasser Et son baiser à le goût de sel du vent marin Elle hele mon corps de ses hélas Et sa fatalité me balance par la falaise Ainsi se libère t elle de son fardeau Ainsi se confond elle dans l'ombre à nouveau Et quand même lesprit empoisonne par le sommeil dort Très tôt le soleil se lève et le coeur frappe pour le réveiller Un, deux. Un, deux. Un, deux. Un, deux Et la machine à vite fait de se relancer La cicatrice sitôt refermer saigne à satiété Jusqu'à ce que mes veines ne soient plus quune route déserte Le temps permet dapprendre mais jamais deffacer le tableau Et se souvenir fait souffrir d'avancer Et les ténèbres paraissent un peu plus sassombrir À rester près de cette torche brûlante de fébrilité Qui fait cauchemarder, éveille, à vomir, à pleurer Pour voir un sourire à la geule de sa sainteté Car la Solitude est reine des pendus La facilité et la fin sont sa formidable solution À sa vue l'attente semble s'éterniser brièvement La tâche est démesurée et la lâcheté, fruit de péché

Retour