• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La solitute

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shourei
  • Date de début Date de début

shourei

Nouveau poète
Je suis seule, je vis seule, tu vis seule, vous vivez seuls,
Nous vivons seuls, la plupart d'entre nous vivent seuls dans ce monde.
La solitute fait partie de nous tous, on là vit comme nous pouvons, pour certains elle et au quotidien,
Pour les autres, c'est passager, mais quand on tombe dedans, il est difficile de s'en remettre.
Il y a des gens qui se battent et des gens qui n'ont pas ce courage pour lutter suffisamment.
La solitude fait peur, peur d'être seule, peur de dire à nos proches ou à des amis que l'on ressent ce gouffre.
Alors on ne dit rien, on garde nos incertitudes, et elle nous envahit davantage.
Personne ne doit connaître une telle éxistance, ni vous, ni moi, pourtant la solitude éxiste bel et bien, elle fait partie de nous.
Il faut se battre, et dire non, je ne veut pas être seule, vivre seul, nous devons faire en sorte à l'avenir de chacun, que ce fléau ne soit pas une maladie mais plutôt une guérison.
Il faut en parler, ne plus avoir peur, ni de vous, ni de moi, ni des autres, afin que la solitude ne fasse plus partie de nous, et que la vie soit plus agréable et plus belle.

Fin

Gentille attention pour ta tante,poème bien écrit...Mais la solitude est aussi un repli nécessaire à l'homme, ça lui permet de se préparer à d'autres rencontres, de s'interroger sur soi-même et de faire"peau neuve" afin de voir le monde sous un autre angle....bisous+v

Retour