• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

la solitude

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jpmn
  • Date de début Date de début

jpmn

Poète libéré
la solitude Les mots d'amour d'un coeur étouffé par la solitude sont des cris et des pleurs à la fois. Ce sont des mots et des verbes qui se perdent sur des coulis de larmes et de silences douloureux. Je pense que l'ennui pour l'être humain est la pire des émotions.. C'est la pire des maladies car devant l'évidence d'une voix solitaire le coeur devient lourd et rempli de souvenirs qui émergent... Nos mains sont nos confidentes Nos jambes nos béquilles Notre miroir notre pire ennemi Car il nous révèle à la fois la tristesse et l'implacable vérité D'une vie sans passion... Parfois des amis me rendent visite Des enfants aussi, les miens, devenus depuis longtemps des étrangers.. Ils viennent me voir à ma fête Parfois même à Noël je pense Ils viennent me voir pleurer Ils viennent m'apprendre leurs vérités... Je rêve d'un jour ... Un jour tout près peut-être... Où mon coeur s'ouvrira à quelqu'un pour lui dire je t'aime .. Pour lui chanter Pour lui dire Des chuchotis sur mes lèvres tremblantes Des mots d'amour telle une mélodie enivrante Je me sens tellement seul dans cette demeure Il n'y a que moi et mes pleurs Que mon chagrin tôt le matin Que ma triste vie qui n'attend que la fin Qu'attends tu toi mon Dieu Qu'attends tu toi de moi Je t'en supplie ne m'abandonne pas Viens dans mon coeur guider mes pas...

Retour