noucha
Nouveau poète
Je la vois s'épanouir
Une rose de vingt ans
Qui en toute fraicheur
En toute joie et bonheur
Rêvera de celui qui l'arrosera
Qui s'occupera d'elle
Qui le protégera des têmpétes
Et du défaite
Comme toutes les roses
Elle a rêvé d'une compagnie
Qui partagera avec elle
Ses jours et ses nuits
Toujours seule
Elle perd un pétale
Un moment après
Elle se rend compte
Qu'elle n'étais pas seule
C'étais lui
Qui près d'un rivière
Chantait tout fière
Elle le voit qui vient de loin
S'approchait d'elle
C'était un hirondelle
En toute gaieté
D'avoir trouver son ami
Elle donnait tout
Sa fraicheur;son odeur
Afin qu'il reste pour toujours
Lui;chantait sans détour
Caressant avec ses chansons
La rose
Ils s'étaient habitués
L'un de l'autre mais....
C'est l'automne....
Elle perd un pétale
C'est l'automne...
Elle se retrouve seule
Elle perd un pétale
Triste d'être abondonnée
Elle perd un autre
.........
Elle se fane.....
Mais;il reste un
Elle l'a gardé quand même
Pour son hirondelle
Afin qu'il revienne....
PS; je voulais dire à tous mes chér lecteurs que ce n'est pas simplement une histoire mais c'est un poéme qui relate ma vie et qui me touche énormément c'est métaphorique merci
Une rose de vingt ans
Qui en toute fraicheur
En toute joie et bonheur
Rêvera de celui qui l'arrosera
Qui s'occupera d'elle
Qui le protégera des têmpétes
Et du défaite
Comme toutes les roses
Elle a rêvé d'une compagnie
Qui partagera avec elle
Ses jours et ses nuits
Toujours seule
Elle perd un pétale
Un moment après
Elle se rend compte
Qu'elle n'étais pas seule
C'étais lui
Qui près d'un rivière
Chantait tout fière
Elle le voit qui vient de loin
S'approchait d'elle
C'était un hirondelle
En toute gaieté
D'avoir trouver son ami
Elle donnait tout
Sa fraicheur;son odeur
Afin qu'il reste pour toujours
Lui;chantait sans détour
Caressant avec ses chansons
La rose
Ils s'étaient habitués
L'un de l'autre mais....
C'est l'automne....
Elle perd un pétale
C'est l'automne...
Elle se retrouve seule
Elle perd un pétale
Triste d'être abondonnée
Elle perd un autre
.........
Elle se fane.....
Mais;il reste un
Elle l'a gardé quand même
Pour son hirondelle
Afin qu'il revienne....
PS; je voulais dire à tous mes chér lecteurs que ce n'est pas simplement une histoire mais c'est un poéme qui relate ma vie et qui me touche énormément c'est métaphorique merci