• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La ronde des petits nains

YOYO Marinella

Maître Poète
J'ai retrouvé un camarade d'école nous avons parlé de notre jeune temps puis il me dit tu te souviens que tu chantais toujours les petits nains de la montagne...eh! oui nostalgie du bon vieux temps...voilà les paroles de cette chanson enfantine Les personnes de mon âge doivent la connaître..
Les petits nains de la montagne
Verduronette,verduré
La nuit font toute la besogne
Pendant que dorment les bergers....(refrain)

Avec des balais d'oliviers
Nix,nax,nix nax,nox
Ils font bien propre le plancher
Nix,nax,nix,nax,nox
Nix,nax,nox,cric,crac,cric
Cric,crac,cric,croc
Les pieds croisés sur leurs séants
Ils ravaudent les vêtements
Puis dans l'étable pénétrant
Ils traient la vache en un moment
Dans la baratte ils mettent le lait
Battre le beurre est bientôt fait
Puis ils descendent au jardin
Bêcher la terre en entrain
D'autres veillent près des bébés
Pour les bercer et les moucher..(.reprendre le refrain)

Il faut que je vous dise que j'ai joué les pièces de théâtre à l'école donc les petits nains puis la gitane,puis le titi parisien..que de beaux souvenirs gardés dans mon cœur..

non je ne connais pas , mais je t'imagine en gitane , et petits nains , que de bon souvenir , comme moi ou je joué les dix petit nègre , Agatha Christie , ce sont mes plus belles années d'enfants , oh que oui que je peux comprendre , bravos jolie maman nous rappeler tous c'est beaux souvenir , bisous ton papillon

Voila un beau partage ma Yo pour Noel ..le seul et vrai cadeau..
. mémé raconte...à ses petits....
sourire ..école primaire en mariée la jj..avec un mari Jean- Claude que je ne lâchais pas d'un poil....(qu in'en n'avait pas encore !) j'étais déja faite pour l'Amour ..lol Bisous Yo

alors ma YOYO on retombe en enfance. remarque ce sont toujours les plus beaux souvenirs. la preuve par cette chanson. je t'embrasse très très fort ma YOYO

Je me doute bien ma yoyo que de repenser aux si belles époques de l'enfance cela fait chaud au cœur !
Mais je ne connais pas cette belle chanson !
merci de nous l'avoir fait connaître ma douce !
Grosses bises ma yoyo d'Amour, Ta Patou qui pense à toi !

Retour