• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La revanche

hurricana

Nouveau poète

La nuit, de son linceul a recouvert la terre
Les bruits se sont éteints, laissant fuir la lumière
L’obscurité lunaire diffusant sa moiteur,
Etourdissant mes sens, réveillant mes rancœurs.

Le long de la tristesse mon âme fuit, et se meurt,
Toute une éternité distillant sa lenteur,
Pour oublier enfin la tiédeur de ta couche
Quand tu prenais ma peau à m’en coupé le souffle.

Les souvenirs heureux et leur soleil radieux
Ne sont plus que passé, amertume, larmes aux yeux,
J’ai beau chercher en vain ton visage dans mes pleurs
Il s’est évanouit en tuant la lueur.

Cette lueur d’espoir qui me tenait en vie
Espoir de te revoir au ciel d’un matin gris
Mais quand l’amour est mort, de ses cendres il renaît
Seulement si la passion à deux se conjuguait.

Je croyais si naïve que tu m’aimais aussi
Pour toi juste un chapitre d’un livre que tu écris
En rendant malheureuses celles qui croisent ton chemin,
Te jouant de leur cœur, amant sans lendemain.

Mais toi aussi un jour, Don Juan de pacotille
Tu tomberas amoureux d’une bien trop jolie fille
Et quand elle partira te déchirant le cœur
Dans tes yeux larmoyants tu verras mon bonheur.

 
Mais que de "cartons rouge Mesdames sur ce site .
.Quoi un monde sans passion ?
..tu es bien pessimiste ..
..Plus de TGV cette fois !!
un homme VA en cacher un autre ..
allez . Go ..
...on se fait belle dehors, belle dedans
.. beau texte ..
à toi jD...
 
Retour
Haut