saltimbocco
Nouveau poète
La séance reprit bien vite, il y avait tant de monde à recevoir, à écouter, une pie arriva, sautillant de branches en branches, puis, vint se poser. "Alors comme ça, Ils disent que je suis une bavarde et aussi une voleuse pourquoi pas en plus, pour finir de m'habiller, ne pas me traiter de menteuse" "Et moi se plaint le cochon, on me dit gras, stupide, oh la la que je suis vexé! J'adore la propreté quand je me roule dans la boue, ce n'est que pour me protéger" "Et moi renchérit l'âne, je passe pour être bête , en plus on se moque de mon rire, j'en entends certains braire mais en parlant de rire lequel de nous a bien le pire?" "Et moi, pleurait doucement le chien, regardez les, ils se moquent de ma fidélité! Est ce ma faute, qu'y a t-il de si drôle à vouloir rester auprès de l'être tant aimé ?" Une poule se présenta l'air furieux qu'on prenne son arrière train pour modèle. "Une bouche, vous entendez, une bouche, je m'en vais leur donner de mes nouvelles!" Un lapin la suivit de près, défendant sa réputation, son honneur largement bafoué. "Nous ne nous terrons pas, nous nous cachons lorsque nous sentons le danger". Un cheval marchant derrière lui défendait avec véhémence son fier air chevalin, conscient qu'avoir une tête de cheval, ne donnait pas vraiment un aspect très fin. "Mon grand père était un pur sang, ses traits étaient si purs, si noblement racés, ses yeux admirablement dessinés avec de longs cils, oh ! Les vilains grossiers! Un paon, une gazelle, une guêpe, une fourmi, une chatte, puis, une vipère se suivirent calmement, décriant ces expressions, l'air aussi affligé qu'amer; cela leur faisait du bien d'évoquer librement leurs tourments, leurs moqueries. Quand tous eurent fini, la grenouille les remercia fortement émue et leur dit: "Mes amis, merci pour tous ces témoignages, continuons à nous rassembler, pour nos enfants, il fallait dire que ces phrases d'humains ne sont pas vérités. Nous sommes issus du mystère de la Création, quelle que soit notre apparence, nous avons tous notre rôle à jouer, du faible au fort, du plus petit à l'immense. Merci du fond du coeur pour votre participation, votre grande compréhension ! Regroupons-nous vite, je compte sur vous pour venir à nos prochaines réunions!" Sans bruits, tous partirent vers les leurs, laissant derrière eux une clairière vide à présent, la nuit avait pâli pour céder la place aux premières tendres couleurs d'un nouveau Levant.