• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La réponse ultime de la vie

Loup Poéte

Poète libéré
Qui es-tu, toi qui attises tant de peurs et de questions ?
La vie n’est-elle qu’un début ou n’y trouve-t’on à sa fin que le néant ?
Toutes ces affres s’amplifiant à l’approche de notre disparition,
Ne sont-elles que superflues pour nous autres simples passants ?

Qui es-tu, toi qui infliges tant de pleurs et de désolations ?
La vie a-t-elle un but ou n’est-ce qu’un fils sans aboutissement ?
Toutes ces âmes que tu prends et à qui tu dérobe les passions,
Seront-elles un jour rendues à nous autres simple êtres insignifiants ?

Toutes ces questions banales et pourtant sans solutions, au travers du temps, subsisteront.
Car tu es du domaine chimérique et, trop de fois, présenté maître du paradis dystopique.
Tu es l’incarnation du mal sur Terre, de par ton abolition de la vie de nos corps.

Les hommes ne peuvent t’expliquer car tu es dans le monde du mythique.
Les hommes depuis le commencement et pour toujours te craindront.
Car tu es la malédiction des hommes, ô grande faucheuse, représentation de la Mort.

Interminable questionnement..qui nous effraie....

Apprenons à nous libérer dès maintenant, tant soit peu, du "corpus mortel"....

La plume va et peut aider en la vision ...d'un possible éclat.....:)

Un sonnet qui sonne.....une impuissance.....fatale ;)

Ca vous réveille en coeur....craintif....:D

mais..............si réaliste....

Beau courage d'écriture....

Il suffit de croire en le supreme createur,n est il pas beau de rencontrer dieu?
La mort est juste la fin de cette
vie terrestre,les livres nous le enseigne.
Nayla

trés perplexe quand à la rencontre avec Dieu ,faut il encore qu'il existe ...la foi doit surement aider face à ces questions de l'Aprés !!
questions que vous développez avec brio ..
perso nous sommes des passants immobiles qui attendent de redevenir poussiéres en essayant de vivre au mieux notre passage sur terre

A mon avis, Dieu est une idée, un concept que les hommes ont créés pour expliquer des choses qu'ils ne comprenaient pas. Personnellement je ne croit pas en Dieu, ni en lui ni aux dogmes de l'Eglise. Je crois juste en l'Homme et en ses capacités qu'il se permet, quelquefois, de ne pas utilisé a bon escient... Après ça c'est mon avis, je ne l'impose a personne.

La faucheuse n'est qu'une représentation, nous ne sommes que de passage, la fin viendra pour tout le monde, c'est le cycle de la vie, pourquoi en avoir peur.
Merci pour cette lecture

La souffrance me fait plus peur que la mort. La mort n'est pas une fin, car on passe dans un autre monde, donc une autre vie

où l'on va purger ses fautes et apprendre d'autres choses. C'est vrai qu'en voyant le monde actuel plein de haine on
peut douter sur l'existence d'un "DIEU" d'amour, alors que tant d'atrocités se vivent chaque jour, mais l'appocalyse
est bien an noncé et nous sommes en plein dedans.

Votre poème soulève beaucoup de questions, mais c'est bien , ça fait réfléchir... mais sans juger dans le calme.

merci pour ce partage

C'est exactement ce que je pense. Il n'y a pas de début sans qu'il n'y ait une fin. La vie n'aurait pas de sens si elle n'allait nulle part. C'est bien pour ça que la mort existe : le Créateur, qui qu'il soit, nous a sauvé de l'horreur de l'immortalité.

Retour