• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La pomme d'Adam...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Nus et chastes, tels que furent Paul et Virginie
Adam et Eve vivaient heureux au Paradis
Pas d'accès au jardin des Hespérides
Les pommes les laissaient impavides

Mais cette pomme d’amour au goût sucré
Le Diable, en serpent la leur a montré
Ils étaient très innocents et crédules
Adam s’en empara au crépuscule

Oh ! Ce fut un instant délicieux
Mais Dieu, lui, était furieux
Sa fureur n'était pas feinte
Ils connurent la crainte

Cette bouchée avalée
Une Gorge nouée
Jamais oublié :
Terrible secret !

Jan

Ah cette pomme elle en a fait couler de l'encre, belle description tu fais de ce fruit à ta façon, tres poétique. ....TouJours magnifique. ...Bravo...Bisous Pdj....Katy-Ann

C'est un poème qui me plait beaucoup très bien écrit et de plus mon prénom et celui de mon Poulot est dessus en première ligne...Bisous de yoyo

pomme d'amour ou fruit de la passion...combien de vers et colimaçons l'ont creusée, meurtrie...combien de bouches l'ont croquée!!!
Merveilleux écrit

Pomme d'amour peut être mortelle? ou pas...tout dépend comment on la croque...le mystère reste entier!.. Ta narration est belle, et j'aime beaucoup le dernier quatrain! bisous

Et pourtant l'amour peut être beau, pourquoi le condamner
moi je mange des pommes et tant pis pour la colère divine.
merci pour cette lecture.
une belle mise en page

Dès la première strophe... ton poème sentait le pépin....
et depuis....les parents s'évertuent à dire à leurs enfants : " ne parlez pas à un inconnu, s'il vous offre un bonbon...dites NON....
beau récit de genèse.
amitiés poétiques

De la pomme d'Adam et Eve, tu en a fait un beau poème !
Et en plus tu as fait plaisir à notre Yoyo car il y a le nom de son poulot bien aimé ainsi que le sien !
Mais comme dit Lola "Dieu est Amour, alors il bénit cet amour !
Merci pour ce partage
Bises Amicales

Whaoo j'adore la façon dont tu as ecris le texte, le fait que l'étau de leurs déchéance se ressers comme les mots à la fin. La forme que tu donnes également à ton ecrit comme un précipice, le vert de l'arbre et à la fois du serpent qui se marie au vers de tes mots. Merci

Retour