• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

La Plume enchantée !

guyhenri

Maître Poète
La Plume enchantée. J'attends de ma plume qu’elle fige ma pensée Sous l'inspiration débordante de la muse ! Rendant en moi les idées plus concises ; Qu’avec aisance, elle écrive des choses sensées Sur Dieu, l'envie, la vie, les roses, l'amour, la jalousie S'employant à cela, uniquement avec courtoisie Soulignant le beau en bannissant ce qui effraie Pour que mes lecteurs s'imprègnent du parfait ! En ouvrant grand leurs yeux extasiés sur les vers; Séduits par l'harmonie, l'enchaînement d'idées Sous le coup de l’émotion jusqu'au point final Enthousiasmés heureux, me trouvant magistral ! Qu’émerveillés ils aillent vivement proclamer La finesse d’une plume, digne d'être acclamée ! Qu’au monde entier sa renommée faisant le tour Les ouvrages s’introduisent dans toutes les cours ! Les libraires étant fiers de les mettre en avant Sur la toile, les réseaux s’imposant mes romans ! Qu’ils soient en bonne page, à la une des journaux ! Dans la cour des écoles parvenant leurs échos. J'attends d’avoir la pleine maîtrise de cette plume ! Je le veux de mon vivant, pas à titre posthume ; Que pleuvent les Molière, les Goncourt, les César ! Qui viendront me hisser au sommet de mon art. Écrivains, romanciers; unanimes; tous mes paires De ma plume enchantée, louant l'extraordinaire. Auréolé de récompenses j'aurais réalisé mon rêve : Récolté du talent, de ma chère plume en fièvre ; La concrétisation, le couronnement de l’ambition ! Justifiant à bon droit l'ampleur de ma satisfaction. Guy

Magnifique plume enchanté !
écrire des choses sensées sur Dieu cela serait merveilleux, séduits par l'harmonie des choses et de la vie.
Bravo, j'aime !
amicalement Patou.

Retour